Tout juste un an après la révélation de l’Huracán LP 580-2, la firme au taureau présente sa déclinaison sans toit, la nouvelle Lamborghini Huracán RWD Spyder vient d’être dévoilée au salon de Los Angeles.
Mise à part l’absence de toit, ce dernier étant remplacé par une capote en toile qui s’ouvre en 17 s jusqu’à 50 km/h, cette « Lambo » reprend les entrailles mécaniques du coupé : V10 atmosphérique 5.2 l de 580 ch et un couple de 540 Nm (à 6 500 tr/min). C’est toujours 30 chevaux de moins que la version à transmission intégrale LP 610-4 car l’essieu arrière doit tout encaisser. La boîte de vitesses est identique, à double embrayage 7 rapports.
Le renforcement de la structure du Spyder Lamborghini fait grimper son poids à 1 509 kg. Il est réparti à 40/60 (avant/arrière). C’est 120 kg de plus que la LP 580-2 . Au niveau des performances, Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 3,6 s et 319 km/h en pointe.
La Lamborghini Huracán RWD Spyder sera disponible dès début 2017 à un tarif d’environ 200 000 €. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com