La future Lamborghini Aventador, ou sa remplaçante selon le choix que fera Lamborghini dans les prochaines semaines, est donc en approche. A l’identique de l’Aventador, la LB744 sera donc principalement motorisée par un V12 6.5 l atmosphérique. Ce même V12 sera associé à trois moteurs électriques pour une puissance cumulée impressionnante pour la future Lamborghini hybride.
Le V12 6.5 l (825 ch) de la Lamborghini LB744 sera monté en position centrale arrière d’une manière longitudinale. Quant à la nouvelle boîte de vitesses (en photo ci-dessous) à double embrayage (8 rapports), pour la première fois chez Lamborghini, elle sera placée derrière le V12 en position, cette fois, transversale.
Venons-en aux trois moteurs électriques qui formeront, avec le V12, la motorisation hybride de la Lamborghini LB744. Le premier, de 110 kW de puissance et 150 Nm de couple, sera directement intégré à la boîte de vitesses annoncée comme révolutionnaire par Lamborghini. Les deux autres machines électriques seront montés, à l’avant, pour chacune des deux roues, la future « Lambo » HPEV sera donc à transmission intégrale. On connaît, aussi, la puissance de ces deux moteurs avant : 110 kW ainsi que 350 Nm de couple pour chacun d’entre eux.
L’énergie électrique sera fournie au trois moteurs électriques grâce à une batterie lithium-ion d’une capacité de 3,8 kWh et placée en lieu et place d’un tunnel de transmission. Cette « pile » pourra être rechargée lors des phases de freinage mais, surtout via un câble de recharge, à une puissance maximale de 7 kW. La Lamborghini LB744 peut donc être considérée de PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). A son volant, son conducteur pourra donc évoluer, sur quelques kilomètres, en mode 100% électrique, sans émettre le moindre gramme de CO2.
Enfin, il ne faudra pas patienter très longtemps avant de tout savoir sur la Lamborghini HPEV code LB744 car, elle devrait être dévoilée, dans les moindres détails, avant fin mars 2023. Mais avant, cliquez sur « Play » ci-dessous.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
BYD, mastodonte de l’automobile électrique, ne se contente plus de dominer les routes : il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com