Malgré son camouflage, la Lamborghini SCV12 laisse apparaître un style à la fois propre aux super-sportives de Sant’Agata Bolognese et également très travaillé sur le plan aérodynamique, ceci à l’image de la Lamborghini Huracán GT3 Evo. Le lien entre ces deux « Lambo » est ainsi évident car, la future SCV12 sera donc exclusivement autorisée à évoluer sur circuit lors, par exemple, de journées de roulage privée.
Lamborghini SCV12 dispose de toutes les technologies utilisées dans le domaine du sport automobile, de son châssis monocoque conçu en fibre de carbone, jusqu’à ses jantes composées de magnésium (19 pouces à l’avant – 20 à l’arrière), en passant par sa boîte de vitesses séquentielle (six rapports) reprise l’Huracán Super Trofeo Evo, cette dernière étant, bien sûr, le fruit du travail de la Squadra Corse sachant qu’elle évolue dans le championnat monomarque du même nom.
Quant au V12 de la SCV12 dont la puissance rivalise presque avec celles d’autres des Hypercars hybrides telle que l’Aston Martin Valkyrie, il s’agit très probablement de celui de la Lamborghini Aventador (V12 6.5 l) mais, avec une multitude d’optimisations pour passer des 770 chevaux de la version SVJ aux 830 de la future « pistarde ».
Enfin, sans rien communiquer en matières de performances, Lamborghini précise néanmoins que moins de 100 exemplaires de la Lamborghini SCV12 seront assemblés. On a déjà hâte de découvrir les moindres détails de cette Hypercar atmosphérique. Pour cela, il faudra encore patienter quelques jours.
La rédaction
Photos : Lamborghini
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