Actualités Automobiles

Lamborghini Sián FKP 37 : en photos au salon de Francfort

Après avoir été dévoilée il y a quelques jours à travers des photos de type presse, la Sián FKP 37 se montre en vraie dans le cadre du salon de Francfort (IAA 2019), lieu de sa révélation officielle. Les constructeurs Aston Martin et Ferrari n’étant notamment pas présents en Allemagne, l’Hypercar (pour Hybride) au taureau de 819 chevaux attire tous les regards.

La Lamborghini Sián FKP 37 représente plus qu’une nouveauté pour la firme de Sant’Agata Bolognese. Pour commencer, même si cela peut paraître un détail, le nom « Sián » n’est pas repris à un taureau mais, il signifie « éclair », ceci dans un dialecte parlé dans la région de Bologne. Cette sportive radicale marque également l’arrivée de l’hybridation chez Lamborghini.

En matière se style, la Sián FKP 37 étonne dans le bon et mauvais sens du terme. Le développement aérodynamique a ainsi poussé les ingénieurs de chez Lamborghini à concevoir des éléments qui font de la Sián FKP 37 une Hypercar peu homogène sur le plan visuel.

Des appendices aérodynamiques en fibre de carbone, comme à l’arrière par exemple, des flancs travaillés à l’extrême et, une partie avant critiquable caractérisent le design de cette Sián FKP 37.

L’habitacle luxueux et high-tech de la Sián FKP 37 propose une ambiance rare propre à Lamborghini avec l’utilisation de matériaux nobles, de fibre de carbone et d’Alcantara.

Sur le plan de sa motorisation, la Sián FKP 37 est équipée du V12 6.5 l atmosphérique « maison » dont la puissance a été augmentée à 785 chevaux. Pour arriver à 819 chevaux, il faut donc prendre en compte le système électrique de 48 volts situé au niveau de la boîte de vitesses. L’énergie électrique intervient, d’après Lamborghini, lors des phases de fortes accélérations pour apporter 34 chevaux supplémentaires.

En termes de performances, les chiffres sont impressionnants : 0 à 100 km/h en moins de 2,8 s et une vitesse maximale supérieure à 350 km/h. Vous l’aurez peut-être compris, la Sián FKP 37 est la Lamborghini la plus rapide jamais produite.

La transition est toute trouvée car, seulement 63 exemplaires de la Sián FKP 37 seront produits, comme la Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster, le chiffre 63 correspondant à l’année de fondation de l’entreprise Automobili Lamborghini. Les 63 heureux clients pourront personnaliser leur Sián FKP 37 dans les moindres détails. Il n’y aura donc pas deux Sián identiques. Enfin, le prix de l’Hypercar n’a pas été dévoilé et les 63 sont toutes déjà vendues.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Felipe Massa obtient une première victoire judiciaire sur le « Crashgate » de 2008

À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Renault freine brutalement l’expansion des stations de recharge Mobilize

Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : l’automobile s’effondre, 50 000 emplois rayés de la carte, l’Europe en alerte

L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Atto 2 : 430 km d’autonomie pour la version « Comfort » du SUV 100 % électrique

Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Atto 2 DM-i : SUV compact à moins de 30 000 € qui réinvente l’hybride

Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : trois courses avant la fin du moteur Renault, Alpine dans le viseur de Geely et Horner ?

Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com