Présenté au salon de Pékin en 2012, le Lamborghini Urus Concept était en bonne voie pour apparaître en version de série en 2017. Déjà annoncé, le salon de Détroit a permis d’avoir de nouveau la confirmation du constructeur de Sant’Agata Bolognese sur la commercialisation du SUV qui débarquera donc bien en 2017.
Le LM002 (en photo ci-dessous) surnommé « Lambo Rambo », aura ainsi son descendant. Le LM002, apparu en 1986, est la version civile du LM001, après que Lamborghini ait répondu à un appel d’offres de l’US Army en 1977. Le prototype « Cheetah », renommé LM001, sera alors proposé aux américains mais sans succès, Humvee remportant le marché.
Voici le futur « taureau » en vidéo, lors de sa révélation en 2012.
La futur SUV très haut de gamme Urus profitera de la plateforme de l’Audi Q7. Concernant les motorisations, il est encore trop tôt pour les connaître mais la gamme Urus devrait proposer, entre autre, un modèle hybride. L’Urus serait alors équipé du V8 de 4,0 litres associé à deux moteurs électriques, puissance totale : aux alentours de 650 chevaux. Le tarif de l’Urus devrait approcher les 165 000,00 €.
La rédaction
Photos : Lamborghini
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com