Présenté au salon de Pékin en 2012, le Lamborghini Urus Concept était en bonne voie pour apparaître en version de série en 2017. Déjà annoncé, le salon de Détroit a permis d’avoir de nouveau la confirmation du constructeur de Sant’Agata Bolognese sur la commercialisation du SUV qui débarquera donc bien en 2017.
Le LM002 (en photo ci-dessous) surnommé « Lambo Rambo », aura ainsi son descendant. Le LM002, apparu en 1986, est la version civile du LM001, après que Lamborghini ait répondu à un appel d’offres de l’US Army en 1977. Le prototype « Cheetah », renommé LM001, sera alors proposé aux américains mais sans succès, Humvee remportant le marché.
Voici le futur « taureau » en vidéo, lors de sa révélation en 2012.
La futur SUV très haut de gamme Urus profitera de la plateforme de l’Audi Q7. Concernant les motorisations, il est encore trop tôt pour les connaître mais la gamme Urus devrait proposer, entre autre, un modèle hybride. L’Urus serait alors équipé du V8 de 4,0 litres associé à deux moteurs électriques, puissance totale : aux alentours de 650 chevaux. Le tarif de l’Urus devrait approcher les 165 000,00 €.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Dans dix ans, tous en voiture volante ? C’est en tout cas la vision audacieuse…
Dacia lève le voile sur le Striker, un tout nouveau break crossover surélevé qui s’annonce…
La stratégie d’Alpine vient de connaître un tournant majeur. Alors que la marque avait martelé…
L’anniversaire d’un moteur peut devenir un événement. Pour les 50 ans du 5‑cylindres, Audi Sport…
Renault Group ouvre une nouvelle phase décisive de son histoire en dévoilant le « futuREady…
Organiser un déménagement implique souvent de transporter des meubles volumineux ou des cartons en grande…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com