Lors de notre premier périple de la saison sur un circuit, la Veneno s’est offerte à nous sous un superbe soleil, celui de Monza et lors de la première manche de la Blancpain Endurance Series (14 avril 2013). LesVoitures.fr tenait à vous faire partager cette rencontre. Après l’avoir découverte à travers les photos du salon de Genève, la voir en vrai nous a fait changer d’avis sur le design ultra travaillé et excessif de l’auto, c’est juste magnifique…
Rappelons que la Lamborghini Veneno LP750-4 a été présentée le 5 mars 2013 au salon international de l’automobile de Genève. Mue par un moteur V12 en position longitudinale arrière, l’hypercar devrait développer environ 750 chevaux, vitesse maximale 355 km/h !
Les trois exemplaires qui seront produits sont tous déjà vendus au prix de 3 600 000 €. Les acquéreurs sont Antoine Dominic, concessionnaire à Long Island, Kris Singh II, qui dirige Tequesta Investments en Floride et un inconnu ! Rassurez-vous, nous n’avons pas laissé de chèque à Monza lors de notre visite. Le nom, « Veneno », comme pour toutes les Lamborghini, a été donné en hommage à un taureau de combat. La suite en photo au terme de cet article, ENJOY !
Texte et photos : Fred LA
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com