Plus imposant que la citadine T03, le SUV 100 % électrique Leapmotor B03X repose sur la nouvelle la plate-forme Global A. Ses dimensions affichent 4,20 m de long, 2,60 m d’empattement, 1,80 m de large et 1,60 m de haut. Le design joue la carte du SUV classique moderne avec des faces avant et arrière verticales, un capot et un toit horizontaux, mais adoucit l’ensemble par des arrondis sur la proue et les flancs. Les projecteurs épousent la courbure du capot et créent un décroché latéral qui confère un aspect plutôt attrayant. Le bouclier avant, dépourvu de calandre, intègre une large prise d’air trapézoïdale et de petites écopes latérales destinées à canaliser le flux vers les passages de roue.
Un détail attire immédiatement l’œil sur le SUV 100 % électrique Leapmotor B03X : la présence d’un lidar au-dessus du pare-brise, signe d’une orientation technologique affirmée. Les poignées de porte affleurantes renforcent l’attention portée à l’aérodynamisme.
Le modèle présenté en Chine arbore des jantes de 18 pouces, tandis que les bas de caisse protégés par un plastique noir et les montants arrière assombris allègent visuellement le profil. À l’arrière, les feux carrés débordant sur les ailes dessinent une signature lumineuse presque ludique, évoquant un visage amusé. La silhouette reste consensuelle, fidèle aux codes du segment.
Enfin, comme souvent chez Leapmotor, l’argument clé devrait résider dans le rapport prix/équipement. Le SUV 100 % électrique B03X se destine à séduire une clientèle en quête d’une première expérience électrique ou d’un second véhicule urbain, pratique et accessible. Sur le plan technique, le constructeur automobile chinois annonce une autonomie de 500 km selon le cycle chinois CLTC, plus généreux que notre norme WLTP, grâce à une batterie LFP dont la capacité exacte n’a pas encore été révélée. Les détails concernant l’habitacle et la dotation technologique restent eux aussi à préciser. Ce petit SUV 100 % électrique entamera sa carrière commerciale en 2026, avec l’ambition de s’imposer face à une concurrence déjà bien installée. En France, le B03X se positonnera face à la Renault 4 E-Tech electric.
La rédaction
Photos : Leapmotor
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