A l’approche du salon de Genève, la marque premium du groupe Toyota dévoile un concept-car qui préfigure une future berline luxueuse et révolutionnaire. Baptisé LF-LC, cette étude de style et technologique marque le savoir-faire de Toyota dans le domaine de la pile à combustible déjà utilisé pour la Mirai.
Esthétiquement, le LF-LC concept (pour Lexus Future-Flagship Car/Fuel Cell) affine encore plus le style Lexus avec notamment des petites optiques à l’avant et des feux arrières qui filent en trois directions. Quant au profil de la grande berline, il révèle une mince surface vitrée et une ligne de toit fluide. Résultat, et même si Lexus communique clairement sur une future berline, le LF-FC est un coupé 4 portes. Les jantes de 21″ ont été conçues en aluminium et en fibre de carbone. L’ensemble rend une ligne dynamique et statutaire grâce aussi à une calandre béante.
D’après le communiqué de Lexus, l’intérieur du LF-LC » incarne la prochaine génération du luxe signé Lexus au sein d’un espace généreux qui enveloppe les passagers dans un cocon de confort et d’innovation tout en offrant au conducteur un cockpit ultra fonctionnel. » Les sièges avant sont “en suspension” et les fauteuils arrière individuels peuvent s’incliner. Nous sommes bien en présence d’un coupé luxueux. Cette atmosphère est également obtenue grâce au cuir aniline et des inserts en bois véritable.
Le système de commande de la navigation, de la climatisation, des sources multimédias inaugure le contrôle par les mouvements des mains, sans contact.
Le cœur du LF-LC est donc une pile à combustible hydrogène haute puissance qui entraîne les roues arrière mais fournit également de la puissance aux deux moteurs électriques intégrés dans les roues avant. La transmission intégrale est ainsi garantie grâce à cette architecture innovante qui permet une répartition précise du couple entre les trains avant et arrière.
Enfin, le LF-LC représente le style de la future berline qui est d’ores et déjà positionné par Lexus comme le porte-drapeau du constructeur. La suite du 3 au 13 mars lors du Geneva International Motor Show 2016.
La rédaction
Photos : Lexus
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com