2017.03.20
La marque premium du groupe Toyota profite du salon de Shanghai pour présenter les évolutions du SUV NX. Au programme quelques retouches visuelles et une nouvelle suspension.
Sur le plan de son look, déjà très moderne et acéré, le NX a été revu à l’avant au niveau de son bouclier, de ses optiques et de sa calandre. On remarque également de nouvelles entrées d’air. Elles sont plus importantes en taille. A l’arrière, le NX profite des mêmes traitements pour les feux et le bouclier. A noter que la finition F Sport (en bleu) apporte une dose d’agressivité supplémentaire au NX.
L’habitacle du SUV premium s’offre un « upgrade » avec principalement l’arrivée d’un écran tactile de 10,3″ et d’une planche de bord redessinée. Les stylistes japonais ont aussi travaillé sur l’ergonomie de cet intérieur.
Du côté de ses entrailles mécaniques, le SUV japonais renferme donc une nouvelle suspension adaptative, gage d’un confort routier optimisé. Les deux versions disponibles restent l’hybride 300h à la puissance cumulée de 197 ch, et la version de 238 ch à moteur thermique. Baptisée auparavant NX 200t, cette dernière porte désormais la dénomination mais NX 300. Reste à savoir à quelle période le nouveau NX sera lancée en Europe.
La rédaction
Photos : Lexus
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com