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Lexus UX 300h : plus de puissance et quelques optimisations

Lexus met à jour son SUV UX, comprendre que le modèle 2024 progresse en termes de puissance, de trains roulants, ainsi qu’au niveau de ses équipements. Ainsi, l’actuel UX 250h devient le nouveau UX 300h hybride simple de 199 ch, sachant que l’actuel UX 300e 100% électrique reste, fort logiquement, à la gamme du SUV compact japonais.

Le Lexus UX 250h est proposé, à ce jour, en deux versions à 2 ou 4 roues motrices (e-Four) aux choix. Grâce à l’apport d’un système hybride de cinquième génération, la précédente batterie en nickel-hydrure métallique (180 cellules) de 216 volts est ainsi remplacée par une nouvelle batterie, cette fois en lithium-ion (60 cellules) et de 222 volts. Le SUV compact hybride passe donc de 184 ch à 199 ch pour devenir le Lexus UX 300h. Quant au moteur thermique du Lexus UX 300h, il s’agit toujours du 4-cylindres 2.0 l, ce dernier étant associé à un autre moteur électrique de 80 kW.

Concernant la nouvelle version Lexus UX 300h à transmission intégrale (e-Four), son moteur électrique arrière évolue à 30 kW/41 ch de puissance, contre 5,3 kW/7 ch pour le précédent UX 250h e-Four. Ce même Lexus UX  300h e-Four de 199 ch profite d’une optimisation de ses trains roulants, car le couple est mieux réparti entre les deux essieux avant/arrière.

En chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 8,1 s pour le Lexus UX 300h à 2 roues motrices (8,5 s auparavant) et, surtout, 7,9 s pour le Lexus UX 300h (e-Four) contre 8,7 s pour l’ancien 250h e-Four. Lexus communique également sur une baisse des consommations rendue possible grâce à une réduction du poids de son SUV compact hybride, ceci de l’ordre de 12%

Le nouveau Lexus UX 300h, c’est aussi une mise à jour du logiciel de l’écran tactile d’une taille de 8″, alors, qu’en option, un écran plus grand de 12,3″ fait son apparition. Les aides à la conduite incluses dan le dispositif “Lexus Safety System +” intègrent deux nouvelles fonctionnalités, à savoir l’assistance proactive à la conduite (“Proactive Driving Assist”) qui gère les éventuels dangers en milieu urbain (cyclistes, piétons, etc…) et le “Safe Exit Assist” qui bloque automatiquement l’ouverture d’une porte si un véhicule est détecté en approche.

Enfin, on notera également qu’une nouvelle teinte “Cuivre Basson” est ajoutée aux couleurs disponibles sur le SUV compact hybride. Pour la finition “F Sport Executive”, une inédite teinte bi-ton est aussi d’actualité avec, aux choix, 3 coloris. Il reste à découvrir les prix des différents Lexus UX 300h qui accompagne la voiture électrique Lexus UX 300e (photo ci-dessus) au sein de la gamme de la marque premium du groupe Toyota.

La rédaction

Photos : Lexus

Publié par
Frédéric Martin

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