Le Lexus UX 250h est proposé, à ce jour, en deux versions à 2 ou 4 roues motrices (e-Four) aux choix. Grâce à l’apport d’un système hybride de cinquième génération, la précédente batterie en nickel-hydrure métallique (180 cellules) de 216 volts est ainsi remplacée par une nouvelle batterie, cette fois en lithium-ion (60 cellules) et de 222 volts. Le SUV compact hybride passe donc de 184 ch à 199 ch pour devenir le Lexus UX 300h. Quant au moteur thermique du Lexus UX 300h, il s’agit toujours du 4-cylindres 2.0 l, ce dernier étant associé à un autre moteur électrique de 80 kW.
Concernant la nouvelle version Lexus UX 300h à transmission intégrale (e-Four), son moteur électrique arrière évolue à 30 kW/41 ch de puissance, contre 5,3 kW/7 ch pour le précédent UX 250h e-Four. Ce même Lexus UX 300h e-Four de 199 ch profite d’une optimisation de ses trains roulants, car le couple est mieux réparti entre les deux essieux avant/arrière.
En chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 8,1 s pour le Lexus UX 300h à 2 roues motrices (8,5 s auparavant) et, surtout, 7,9 s pour le Lexus UX 300h (e-Four) contre 8,7 s pour l’ancien 250h e-Four. Lexus communique également sur une baisse des consommations rendue possible grâce à une réduction du poids de son SUV compact hybride, ceci de l’ordre de 12%
Le nouveau Lexus UX 300h, c’est aussi une mise à jour du logiciel de l’écran tactile d’une taille de 8″, alors, qu’en option, un écran plus grand de 12,3″ fait son apparition. Les aides à la conduite incluses dan le dispositif « Lexus Safety System + » intègrent deux nouvelles fonctionnalités, à savoir l’assistance proactive à la conduite (« Proactive Driving Assist ») qui gère les éventuels dangers en milieu urbain (cyclistes, piétons, etc…) et le « Safe Exit Assist » qui bloque automatiquement l’ouverture d’une porte si un véhicule est détecté en approche.
Enfin, on notera également qu’une nouvelle teinte « Cuivre Basson » est ajoutée aux couleurs disponibles sur le SUV compact hybride. Pour la finition « F Sport Executive », une inédite teinte bi-ton est aussi d’actualité avec, aux choix, 3 coloris. Il reste à découvrir les prix des différents Lexus UX 300h qui accompagne la voiture électrique Lexus UX 300e (photo ci-dessus) au sein de la gamme de la marque premium du groupe Toyota.
La rédaction
Photos : Lexus
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