Une fois encore Lexus prévoit de s’installer sur un segment en chamboulant quelques codes stylistiques. Après avoir bousculé le milieu des grands SUV hybrides depuis 2004 avec le RX, il est temps d’envisager un SUV compact et c’est avec cet UX Concept que le projet devrait voir le jour.
D’un point de vue mécanique, la maîtrise de la technologie hybride-essence n’est plus à prouver pour le constructeur premium. En revanche, le design reste une page blanche permanente qui permet encore et toujours de renouveler l’image de la marque. Même si les lignes étirées, déstructurées et anguleuses sont légion depuis quelques années, nous ne pouvons pas rester insensibles à la puissance visuelle de ce nouveau monstre de 4.40 m de long.
Si cela se limitait à l’extérieur, nous aurions pu envisager une forte possibilité de découvrir une version de série plutôt proche du concept ici présent, or l’intérieur repousse toutes les limites. Tout d’abord avec des sièges à lanières très probablement éloignés des restrictions d’homologation. Le reste de l’habitacle semble envelopper les occupants dans un univers où les incohérences de formes sont poussées à leur paroxysme.
Une chose est sûre, si la ligne extérieure semble préfigurer un avenir toujours plus violent pour le design de Lexus, il faudra patienter pour visualiser la version de série qui apparaîtra sans doute un gros ton en dessous de ce que nous avons sous les yeux.
Texte : Guillaume Pons
Photos : LesVoitures.com et Lexus
Cette année marque, pour Alpine Cars, deux événements historiques. En effet, la marque de Dieppe,…
Après un GP de Monaco polémique, à cause des deux arrêts au stand obligatoires, le…
L'Assemblée nationale a voté, au soir du mercredi 28 mai, pour la suppression des Zones…
Stellantis, le groupe automobile multinational franco-italo-américain regroupant 14 marques dont Peugeot et Citroën et DS…
Renault, partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros, profite de cet événement pour y…
Censés sensibiliser et ralentir les automobilistes qui roulent trop vite, les radars ont donc pour…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com