En avril dernier, la 10 millionième Dacia est sortie d’usine marquant le succès rencontré depuis des années par les Logan, Duster et autres Sandero. Rappelons aussi que la première voiture électrique produite par Dacia, à savoir le petit SUV urbain Spring, a vite trouvé sa clientèle. Aujourd’hui, après avoir été déployé sur les supports de communication et dans les concessions, le logo « Dacia Link » est donc d’actualité sur toute la gamme de voitures de type « low cost ».
Denis Le Vot, Directeur Général Dacia, nous présente sa stratégie et le nouveau logo aux longs « D » et « C » juxtaposés qui s’étire sur toute la longueur de la calandre via de multiples barrettes :
« Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions. »
Enfin, comme évoqué plus haut, Dacia va limiter, à partir de 2023, la vitesse maximale que peuvent atteindre ses offres à 180 km/h, soit une grande première au sein du groupe Renault.
La rédaction
Photos : Dacia
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com