Cette nouvelle petite sportive se positionne comme l’une des plus extrêmes de la gamme Exige. C’est d’ailleurs de la Cup 430 de série destinée prioritairement à l’usage sur circuit dont elle est issue. Elle en récupère son châssis et ses trains roulants. A noter qu’elle est disponible en coupé ou roadster.
Au programme du style de l’Exige Sport 410, on retrouve de la fibre de carbone presque partout notamment pour le capot moteur arrière.
L’aérodynamique du bolide et la recherche d’un poids minime ont comme toujours pour Lotus fait l’objet de développements de haut niveau. Ainsi, l’appui de l’Exige Sport 410 est de 150 kilos et son poids à sec n’est que que 1 054 kilos dans sa configuration la plus légère grâce à des options.
En chiffres, le V6 3.5 l à compresseur développe ici 416 ch et 420 Nm de couple. Sur le plan des performances, l’Exige Sport 410 abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s. Sa vitesse maximale est communiquée pour 290 km/h (233 km/h en roadster).
En France, la Lotus Exige Sport 410 s’affiche à partir de 112 800 €.
La rédaction
Photos : Lotus
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com