Cette nouvelle petite sportive se positionne comme l’une des plus extrêmes de la gamme Exige. C’est d’ailleurs de la Cup 430 de série destinée prioritairement à l’usage sur circuit dont elle est issue. Elle en récupère son châssis et ses trains roulants. A noter qu’elle est disponible en coupé ou roadster.
Au programme du style de l’Exige Sport 410, on retrouve de la fibre de carbone presque partout notamment pour le capot moteur arrière.
L’aérodynamique du bolide et la recherche d’un poids minime ont comme toujours pour Lotus fait l’objet de développements de haut niveau. Ainsi, l’appui de l’Exige Sport 410 est de 150 kilos et son poids à sec n’est que que 1 054 kilos dans sa configuration la plus légère grâce à des options.
En chiffres, le V6 3.5 l à compresseur développe ici 416 ch et 420 Nm de couple. Sur le plan des performances, l’Exige Sport 410 abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s. Sa vitesse maximale est communiquée pour 290 km/h (233 km/h en roadster).
En France, la Lotus Exige Sport 410 s’affiche à partir de 112 800 €.
La rédaction
Photos : Lotus
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com