Avec 143 777 voitures neuves immatriculées en juillet 2014, le marché français a reculé de 4,3% en données brutes. Il a toutefois augmenté de 0,1% à nombre de jours ouvrables comparable (22 jours, contre 23 en juillet 2013). Les modèles diesel ont représenté 65,1 % du marché. Mercedes-Benz se sort en revanche de cette morosité.
Sur les sept premiers mois de l’année 2014, les ventes de voitures neuves ont atteint 1 102 529 unités, en progression de 1,9 % en données brutes (+2,6 % à nombre de jours ouvrables comparable, soit 145 jours, contre 146 sur les sept premiers mois de 2013).
Les deux groupes français Renault et PSA voient leurs chiffres chuter : -3,1% pour la marque Renault, -14,7% pour Dacia. Ce dernier chiffre est inquiétant après les ventes massives de la marque low cost des derniers mois (+46,9% en juin 2014). Peugeot est à -1,8% et Citroën affiche une baisse des ventes de -4,6%.
Du côté des marques étrangères, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Mercedes-Benz avec +31,8%. Retrouvez tous les chiffres ci-dessous.
La rédaction
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