Avec 143 777 voitures neuves immatriculées en juillet 2014, le marché français a reculé de 4,3% en données brutes. Il a toutefois augmenté de 0,1% à nombre de jours ouvrables comparable (22 jours, contre 23 en juillet 2013). Les modèles diesel ont représenté 65,1 % du marché. Mercedes-Benz se sort en revanche de cette morosité.
Sur les sept premiers mois de l’année 2014, les ventes de voitures neuves ont atteint 1 102 529 unités, en progression de 1,9 % en données brutes (+2,6 % à nombre de jours ouvrables comparable, soit 145 jours, contre 146 sur les sept premiers mois de 2013).
Les deux groupes français Renault et PSA voient leurs chiffres chuter : -3,1% pour la marque Renault, -14,7% pour Dacia. Ce dernier chiffre est inquiétant après les ventes massives de la marque low cost des derniers mois (+46,9% en juin 2014). Peugeot est à -1,8% et Citroën affiche une baisse des ventes de -4,6%.
Du côté des marques étrangères, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Mercedes-Benz avec +31,8%. Retrouvez tous les chiffres ci-dessous.
La rédaction
Lotus Technology vient de présenter ses résultats financiers sur la période comprise entre le 1er…
Presque comme la série TV américaine, Sept à la maison, des années 1990 et 2000,…
L'industrie automobile européenne est frappée "de plein fouet" par la crise, notamment à cause des…
L'année prochaine, Alpine fêtera ses 70 ans d'histoire, celle qui a débuté grâce Jean Rédélé,…
Dévoilé en mai 2024, la nouvelle voiture électrique Kia EV3 a pour objectif de conquérir…
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com