Marché français : les ventes s’accélèrent en juin avec +3,2% !

Le soleil est au rendez-vous en ce début d’été sur le marché automobile français. En effet, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) vient de publier les chiffres du 6ème mois de l’année et la tendance est au beau fixe avec +3,2%.

Après un mois de mai stable avec un timide +0,1% synonyme d’équilibre, juin 2014 marque de nouveau un progrès initié depuis le début d’année sur les ventes de voitures particulière neuves par rapport à 2013. 196 257 voitures ont été immatriculées en juin 2014, la marque Dacia explose de nouveau les chiffres avec +46,9% permettant au groupe Renault d’afficher +24,7%. Peugeot suit la tendance du marché à la lettre avec un très correct +3,3%. La marque aux chevrons est le mauvais élève, puisque Citroën affiche une baisse de – 8,6%.

Du côté des étrangères, les voitures allemandes se sont très bien vendues à part pour Volkswagen avec – 6,5% sur l’ensemble du groupe sachant que la marque Škoda grimpe à +16,9%. Le groupe BMW est à +25,1% et Mercedes-Benz à +17,4%. Concernant les marques japonaises, on note les reculs de Toyota (- 8,6%) et de Nissan (-2,8%), toujours en termes de groupes.

« On ne voit pas de raison de s’enflammer. » a expliqué le président du CCFA, Patrick Blain, au sujet de l’évolution du marché mais il précise tout de même, qu’à fin 2014, la tendance serait aux alentours de +2% voir +3% au maximum. Retrouvez tous les chiffres de juin 2014 en détails, ci-dessous.

La rédaction

Photos : Dacia et Alexandre Besançon

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

A1 : le radar de covoiturage est en service, 135 € pour un siège vide

Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : retour sur l’incroyable Mille Pattes Michelin

Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com