A la lecture de cette donnée à deux chiffres, il y a de quoi dire que le marché automobile français revit définitivement. Mais en données brutes, il passe à +4,1% (225 645 immatriculations sur 22 jours en 2015 et 20 jours en 2014). C’est tout de même une belle hausse !
C’est sur les 6 premiers mois de l’année que cela est beaucoup plus représentatif en termes de hausse avec 1 017 500 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 6,1 % en données brutes et de 6,1 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (123 jours de janvier à juin 2015 et 123 jours de janvier à juin 2014).
Concernant juin 2015, les marques françaises en profitent toutes, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Peugeot avec +20,4% (groupe PSA : +16,4%) alors que Renault est à +8,5% si on prend l’ensemble des marque du groupe. Mais attention, le nouveau Kadjar arrive en concessions et les prochains mois risquent d’être importants en volume de ventes pour le nouveau SUV à retrouver très bientôt à l’essai sur notre site internet.
Du côté des marques étrangères, Infiniti fait très fort avec +74,3% !
Retrouvez les détails des chiffres par groupes et marques ci-dessous.
Photos : LesVoitures.com
Source : CCFA
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com