A la lecture de cette donnée à deux chiffres, il y a de quoi dire que le marché automobile français revit définitivement. Mais en données brutes, il passe à +4,1% (225 645 immatriculations sur 22 jours en 2015 et 20 jours en 2014). C’est tout de même une belle hausse !
C’est sur les 6 premiers mois de l’année que cela est beaucoup plus représentatif en termes de hausse avec 1 017 500 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 6,1 % en données brutes et de 6,1 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (123 jours de janvier à juin 2015 et 123 jours de janvier à juin 2014).
Concernant juin 2015, les marques françaises en profitent toutes, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Peugeot avec +20,4% (groupe PSA : +16,4%) alors que Renault est à +8,5% si on prend l’ensemble des marque du groupe. Mais attention, le nouveau Kadjar arrive en concessions et les prochains mois risquent d’être importants en volume de ventes pour le nouveau SUV à retrouver très bientôt à l’essai sur notre site internet.
Du côté des marques étrangères, Infiniti fait très fort avec +74,3% !
Retrouvez les détails des chiffres par groupes et marques ci-dessous.
Photos : LesVoitures.com
Source : CCFA
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…
Il y a des objets qui ne sont pas de simples machines. Des objets qui…
À partir du 1er avril 2026, les copropriétés françaises bénéficieront d'un coup de pouce financier…
Skoda n'a jamais autant pesé sur le marché électrique européen. En 2025, la marque tchèque…
Tandis que la MG4 profite d'un restylage accompagné d'une révision tarifaire à la baisse, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com