Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les chiffres de ventes des véhicules particuliers. Et bonne nouvelle, la tendance des derniers mois se confirme encore avec une hausse de 5,8 % des immatriculations en avril 2014 par rapport au même mois de 2013.
Du côté des marques françaises, les chiffres sont dans le vert avec le groupe Renault qui affiche une progression de 18,4 % et PSA qui fait un petit bond de 5,1 %. Mais c’est Dacia qui fait le plus fort, permettant à Renault de progresser fortement. Avec +45,6 %, la marque « low cost » explose les chiffres. Et si on compare ce score aux marques étrangères, on analyse ainsi que le « Premium » se vend moins : Mercedes-Benz chute (-3,1 %) comme BMW (-14,3 %). L’autre marque, MINI, du groupe allemand affichant -12,5 %. Skoda progresse par contre avec +12,6 %. Quant à Nissan, la marque japonaise se porte très bien avec +29,5 %. Retrouvez tous les chiffres du CCFA ci-dessous.
La rédaction
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com