La nouvelle GranCabrio reprend, logiquement, presque tout du coupé 2+2 Maserati GranTurismo qui a été révélé en octobre 2022. Telle une tradition automobile à l’italienne, cette Maserati GranCabrio fait apparaître une capote en toile. Cette dernière peut être rangée en seulement 14 s, ceci jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Pour son lancement, ce superbe cabriolet est donc uniquement proposé en version thermique de 550 ch, ce qui correspond à la Maserati GranCabrio Trofeo.
L’habitacle rouge de la Maserati GranCabrio va parfaitement à ce cabriolet élégant, sachant, bien sûr, que de multiples possibilités de teintes de carrosserie et de selleries sont proposées avec, quatre couleurs de base pour l’extérieur (“Grigio Incognito” – “Bianco Astro” – “Nero Assoluto” – “Grigio Matte”). Quant au programme de personnalisation Maserati, au nom de “Fuoriserie”, il ajoute 25 autres couleurs de carrosserie.
La capote, en noir de série, peut passer, au choix, en bleu, en rouge, en gris ou en beige, moyennant finance. A l’intérieur de la Maserati GranCabrio, on retrouve l’instrumentation numérique de 12,2″ et un écran central tactile de 12,3″.
Revenons aux motorisations de cette Maserati GranCabrio. La GranCabrio Trofeo, c’est donc une puissance de 550 ch (à 6 500 tr/mn) et un couple de 650 Nm (à 3 000 tr/mn), le tout étant envoyé aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique (8 rapports). De quoi réaliser les 0 à 100 km/h en 3,6 s et 0 à 200 km/h en 12,2 s, pour une vitesse maximale de 316 km/h.
En version 100% électrique, la Maserati GranCabrio Folgore délivrera 760 ch issus de 3 moteurs électriques. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une capacité de 92,5 kWh. Précisons que chacun des 3 moteurs électriques développe 300 kW, soit, au total, 900 kW. Cependant, pour assurer une bonne autonomie (non communiquée), la puissance de la GranCabrio Folgore sera bridée, comme la GranTurismo Folgore, électroniquement à 760 ch.
Enfin, la Maserati GranCabrio Trofeo peut, d’ores et déjà configurée, à partir de 234 550 €. Les premières livraisons sont attendues au beaux jours, soit au printemps 2024.
La rédaction
Photos : Maserati
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com