La Maserati MC20 « enlève donc le haut » à quelques jours de l’été, sachant que la MC20 Cielo est équipée d’un toit escamotable à fonctionnement électrique et composé de verre. C’est la technologie PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal) qui a rendu possible la réalisation de ce toit qui offre une vue vers le ciel aux deux occupants de la Maserati MC20 Cielo, cette dernière étant présentée officiellement en tant que spyder par le constructeur automobile italien.
Ce toit rétractable, en seulement 12 s, n’est, bien sûr, pas la seule évolution apportée à la Maserati MC20 Cielo. On remarque également la présence d’un double bossage pour le capot moteur.
Une vitre située entre les deux sièges conducteur et passager est aussi au programme de la Maserati MC20 Cielo, ceci en guise de filet anti-remous. A l’identique du toit, cette vitre peut être déployée ou non. Quant au trident peint sur le capot moteur du spyder MC20, il figure au programme des options. De nouvelles jantes équipent également la MC20 Cielo.
En termes de conception, la Maserati MC20 Cielo ne prend que 65 kilos supplémentaires comparativement au coupé. Le V6 3.0 l biturbo au nom de « Nettuno » développe donc toujours 630 chevaux (à 7 500 tr/min) pour un couple de 730 Nm (entre 3 000 et 5 500 tr/min), le tout étant envoyé aux seules roues arrière de la MC20 Cielo.
Au niveau des performances, cela donne un 0 à 100 km/réalisé en 3,0 s contre 2,9 s pour le coupé MC20, la vitesse maximale du spyder MC20 étant communiquée pour 320 km/h.
Enfin, la Maserati MC20 Cielo s’offre à partir de 265 400 €. Les premières livraisons sont attendues, après l’été, en fin d’année 2022.
La rédaction
Photos : Maserati
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