A l’heure où les grandes métropoles se ferment aux automobilistes, les propriétaires de « Supercars » et de sportives d’antan ont décidé de partager leur passion autrement. C’est ainsi qu’en 2010, Matching Numbers fut créé. Aujourd’hui ce réseau social international compte plus de 1500 membres. Partant d’une philosophie simple basée sur le partage et le plaisir, Matching Numbers rencontre un succès mérité grâce à son portail web proposant un maximum d’interactivité ! Chaque membre peut ainsi partager ses articles, conseiller un professionnel qui prendra soin de votre auto, mais aussi organiser des évènements. Partons sur les routes des Yvelines à la découverte de ce que les initiés appellent « The Gentlemen Driver’s Link » !
Le 23 février dernier Matching Numbers organisait l’édition « Chocolate » de son évènement « The Huile On The Route ». Au programme, environ 150 kilomètres de route via une boucle « Paris/Paris ». Et dès le départ le ton était donné…
Au terme de la 1ère étape, les participants de « The Huile On The Route » ont eu le droit à une pause à Méré au sein du garage Monfort Automobiles. Un lieu unique entre atelier d’entretien et musée.
La seconde partie du parcours nous a offert des paysages superbes. Les Yvelines comptent ce qu’il y a des plus authentiques en termes de bâtisses et de villages. Sans oublier les forêts extraordinaires et des plaines dignes des plus beaux « road trips ». Point d’orgue de cette promenade (en accéléré pour certains), les Etangs de Hollande situés entre Rambouillet et Montfort l’Amaury. Conçus à l’époque du Roi Soleil, ils permettaient alors d’alimenter les Grandes Eaux de Versailles.
Après les parisiens de l’autoroute A14, ce sont les cyclistes et autres promeneurs qui ont pu profiter des courbes de nos belles misent en valeur grâce à une éclaircie salvatrice. Encore une fois, ce site original, rencontre entre un bois et une plage, nous ramène à une autre valeur forte prônée par Matching Numbers : l’hédonisme.
Après cette pause, qui a permis de regrouper l’ensemble des participants, le retour vers la capitale s’effectua par la nationale 12. Juste avant, le convoi a même réussi à faire découvrir le terme embouteillage aux résidents des derniers villages traversés.
Et comme le plaisir appelle au plaisir il fallait honorer l’édition « Chocolate » de cette balade. Les mangeurs de kilomètres ont toujours faim. La journée s’est donc achevée à Paris autour d’un café (très) gourmand à la Maison Boissier.
Texte : Fred LA
Photos : Alexandre Besançon – alexandre-besancon.com
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com