Lancé sur le marché automobile international en 1999, le roadster Mazda MX-5 est une référence de sa catégorie, tant il est abordable et procure, surtout, des plaisirs de conduite. Ces derniers étant devenus de plus en plus rares, sachant que les constructeurs généralistes sont devenus pragmatiques, comprendre qu’ils ont arrêté, en grande majorité, de produire des sportives et autres cabriolets. C’est dans ce contexte que la Mazda MX-5 2024 vient d’être présentée au Japon.
Désirable et identitaire, le roadster Mazda MX-5 2024 conserve son design à la fois tranchant et tout en courbes. Seules ses optiques avant et arrière changent avec, respectivement, de nouveaux blocs à l’avant à la signature lumineuse moderne et un effet relief.
Dans l’habitacle de la Mazda MX-5 2024, place à un nouvel écran d’une taille de 8,8″, contre 7,7″ actuellement. En termes d’aides à la conduite, le roadster se met aux normes avec les arrivées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un dispositif de détection des angles morts arrière et du freinage d’urgence automatique. Un système d’appel d’urgence est aussi au programme du Mazda MX-5 2024. De nouveaux habillages et jantes sont, aussi, au programme du roadster asiatique, sachant qu’il faudra patienter quelques mois pour connaître, précisément, sa version dite « européenne ».
Concernant la mécanique de la Mazda MX-5 2024, elle a donc été optimisée avec un différentiel à glissement limité de dernière génération, une assistance de direction revue, une meilleure réactivité pour la pédale d’accélérateur pour la version 2.0 l Skyactiv-G de 184 ch. Ce n’est pas tout, car un mode « Track » devrait offrir encore plus de plaisir au volant du roadster dont la version 1.5 l Skyactiv-G devrait gagner quelques chevaux.
Patience donc, car le printemps 2024 sera l’occasion de découvrir le roadster Mazda MX-5 dans sa version européenne. A noter qu’un concept-car annonciateur de la future MX-5 est attendu dans quelques semaines, ceci dans le cadre du Japan Mobility Show 2023 (du 26 octobre au 5 novembre).
La rédaction
Photos : Mazda
Une rare Renault Clio Williams de 1994 s’annonce comme l’un des lots les plus intéressants…
L’administration Trump a annoncé, le mercredi 3 décembre 2025, son intention de revenir sur les…
Le dimanche 7 décembre à partir de 13h00, la vente aux enchères « The Renault…
Toyota revient sur le devant de la scène des super-sportives avec un projet d’envergure :…
Le nom LFA revient chez Lexus, mais sous une forme totalement nouvelle. Quinze ans après…
Audi renouvelle son SUV compact Q3 avec une troisième génération au design modernisé et une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com