Actualités Automobiles

Mazda MX-5 : le roadster 100% plaisir évolue

Mazda fait évoluer, quelque peu, son roadster star connu également sous la dénomination « Miata ». La quatrième génération (ND) de la Mazda MX-5 profite de changements de style mineurs et d’autres améliorations en termes de technologies embarquées et d’aides à la conduite. La partie mécanique du roadster 100% plaisir a également été optimisée. Il faudra patienter jusqu’en 2024 pour voir, aux beaux jours, le roadster japonais en Europe.

Lancé sur le marché automobile international en 1999, le roadster Mazda MX-5 est une référence de sa catégorie, tant il est abordable et procure, surtout, des plaisirs de conduite. Ces derniers étant devenus de plus en plus rares, sachant que les constructeurs généralistes sont devenus pragmatiques, comprendre qu’ils ont arrêté, en grande majorité, de produire des sportives et autres cabriolets. C’est dans ce contexte que la Mazda MX-5 2024 vient d’être présentée au Japon.

Désirable et identitaire, le roadster Mazda MX-5 2024 conserve son design à la fois tranchant et tout en courbes. Seules ses optiques avant et arrière changent avec, respectivement, de nouveaux blocs à l’avant à la signature lumineuse moderne et un effet relief.

Dans l’habitacle de la Mazda MX-5 2024, place à un nouvel écran d’une taille de 8,8″, contre 7,7″ actuellement. En termes d’aides à la conduite, le roadster se met aux normes avec les arrivées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un dispositif de détection des angles morts arrière et du freinage d’urgence automatique. Un système d’appel d’urgence est aussi au programme du Mazda MX-5 2024. De nouveaux habillages et jantes sont, aussi, au programme du roadster asiatique, sachant qu’il faudra patienter quelques mois pour connaître, précisément, sa version dite « européenne ».

Concernant la mécanique de la Mazda MX-5 2024, elle a donc été optimisée avec un différentiel à glissement limité de dernière génération, une assistance de direction revue, une meilleure réactivité pour la pédale d’accélérateur pour la version 2.0 l Skyactiv-G de 184 ch. Ce n’est pas tout, car un mode « Track » devrait offrir encore plus de plaisir au volant du roadster dont la version 1.5 l Skyactiv-G devrait gagner quelques chevaux.

Patience donc, car le printemps 2024 sera l’occasion de découvrir le roadster Mazda MX-5 dans sa version européenne. A noter qu’un concept-car annonciateur de la future MX-5 est attendu dans quelques semaines, ceci dans le cadre du Japan Mobility Show 2023 (du 26 octobre au 5 novembre).

La rédaction

Photos : Mazda

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com