Actualités Automobiles

Mazda MX-5 : le roadster 100% plaisir évolue

Mazda fait évoluer, quelque peu, son roadster star connu également sous la dénomination “Miata”. La quatrième génération (ND) de la Mazda MX-5 profite de changements de style mineurs et d’autres améliorations en termes de technologies embarquées et d’aides à la conduite. La partie mécanique du roadster 100% plaisir a également été optimisée. Il faudra patienter jusqu’en 2024 pour voir, aux beaux jours, le roadster japonais en Europe.

Lancé sur le marché automobile international en 1999, le roadster Mazda MX-5 est une référence de sa catégorie, tant il est abordable et procure, surtout, des plaisirs de conduite. Ces derniers étant devenus de plus en plus rares, sachant que les constructeurs généralistes sont devenus pragmatiques, comprendre qu’ils ont arrêté, en grande majorité, de produire des sportives et autres cabriolets. C’est dans ce contexte que la Mazda MX-5 2024 vient d’être présentée au Japon.

Désirable et identitaire, le roadster Mazda MX-5 2024 conserve son design à la fois tranchant et tout en courbes. Seules ses optiques avant et arrière changent avec, respectivement, de nouveaux blocs à l’avant à la signature lumineuse moderne et un effet relief.

Dans l’habitacle de la Mazda MX-5 2024, place à un nouvel écran d’une taille de 8,8″, contre 7,7″ actuellement. En termes d’aides à la conduite, le roadster se met aux normes avec les arrivées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un dispositif de détection des angles morts arrière et du freinage d’urgence automatique. Un système d’appel d’urgence est aussi au programme du Mazda MX-5 2024. De nouveaux habillages et jantes sont, aussi, au programme du roadster asiatique, sachant qu’il faudra patienter quelques mois pour connaître, précisément, sa version dite “européenne”.

Concernant la mécanique de la Mazda MX-5 2024, elle a donc été optimisée avec un différentiel à glissement limité de dernière génération, une assistance de direction revue, une meilleure réactivité pour la pédale d’accélérateur pour la version 2.0 l Skyactiv-G de 184 ch. Ce n’est pas tout, car un mode “Track” devrait offrir encore plus de plaisir au volant du roadster dont la version 1.5 l Skyactiv-G devrait gagner quelques chevaux.

Patience donc, car le printemps 2024 sera l’occasion de découvrir le roadster Mazda MX-5 dans sa version européenne. A noter qu’un concept-car annonciateur de la future MX-5 est attendu dans quelques semaines, ceci dans le cadre du Japan Mobility Show 2023 (du 26 octobre au 5 novembre).

La rédaction

Photos : Mazda

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com