Lors de ce genre de reportage, nous espérons toujours que le ciel sera de notre côté. La veille de la réalisation des fantastiques images qui suivent, la France était frappée de plein fouet par le froid et une pluie verglaçante. Mais la magie de Noël a finalement opéré pour nous offrir une fantastique balade nocturne au volant de celle qui fait partie de la gamme Sports Series du constructeur de Woking avec les 570S et 540C.
Comparativement à la très sportive 570S, la 570GT propose, comme sa dénomination l’indique, une philosophie “Grand Tourisme” représentée principalement par le toit panoramique plongeant. Ce dernier s’ouvre pour offrir une capacité de chargement de 220 l. La place Vendôme, haut lieu parisien féerique en cette période de fêtes de fin d’année a offert à notre Supercar, toute de blanc vêtue, un majestueux écrin.
Esthétiquement, cette 570GT est un savant compromis de style et d’optimisations des flux d’air. D’ailleurs, elle ne possède pas d’aileron arrière. Sans cet élément, la fluidité des lignes de la Supercar n’en est que plus pure.
Quant à sa face avant, elle n’a pas d’égal en matière de courbes à la fois sensuelles et agressives. Elle est ainsi très proche de celles des Ultimate Series que sont les P1 et P1 GTR, sans oublier la nouvelle McLaren Senna (à découvrir ici). Le dessin de celle qui honore le pilote brésilien trop tôt disparu est néanmoins beaucoup plus radical, au sens propre et figuré.
Ouvrons la porte de cet “ovni à quatre roues”… Les initiés remarqueront que le cockpit de cette 570GT est équipé de sièges baquets contrairement à la version que nous avons essayée sur la Côte d’Azur en 2016 (à lire ici). De surcroît, McLaren Automotive nous a fait la surprise de nous confier un modèle à l’habitacle parsemé d’orange. Cette teinte est historique car elle est apparue pour la première fois en 1967 sur la M6A développée et pilotée par Bruce McLaren. Pour les 40 ans de ce bolide, cette couleur ressort comme un hommage à Paris.
La McLaren 570GT, c’est aussi, et bien sûr, un condensé de hautes technologies dont le V8 3.8 l biturbo. Ce “cœur mécanique” développe 570 chevaux pour 600 Nm. Sur le plan des performances, la 570GT abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s.
Tout au long de notre shooting photo, cette beauté automobile a révélé tout son pouvoir d’attraction. Passants et touristes ont été émerveillés par sa présence dans Paris.
A vous maintenant de continuer ce rêve grâce aux autres photos qui suivent ci-dessous. En vous souhaitant un beau Noël…
La rédaction
Photos : Alexandre Besançon – LesVoitures.com
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com