En 1967 et 1969, Bruce McLaren remporta la série Can-Am avant de disparaître le 2 juin 1970 suite à un accident lors d’essais de la nouvelle Can-Am. Pour célébrer les 50 ans de la Canadian-American Challenge Cup qui a débuté en 1966 jusqu’en 1987, le département de personnalisation McLaren Special Operations (MSO) propose une édition spéciale de la 650S.
La 650S Can-Am a été développée sur la base de la version Spider. La Supercar reprend des éléments esthétiques des bolides de la fin des années 60 dont les jantes spécifiques qui sont équipées d’écrous en titane. La McLaren 650S Can-Am est disponible à 50 exemplaires avec trois livrées au choix : Mars Red (inspirée de la McLaren M1B), Papaya Spark (hommage à la McLaren orange Can-Am) et Onyx Black. Son toit rétractable est inédit car pour la première fois en carbone. L’aileron rétractable arrière et le capot avant sont également en carbone. Autres spécificités de la 650S Can-Am : ses entrées d’airs typées racing situées sur les ailes avant et son système d’échappement à double sortie. Ce dernier a été positionné comme sur les anciens bolides de la Can-Am.
A l’intérieur, l’Alcantara est omniprésent et une plaque hommage rappelle les grandes heures de la marque de Woking en Can-Am.
Pour rappel, la McLaren 650S Spider, que vous retrouverez très bientôt en essai et en vidéo sur LesVoitures.com, est motorisée par un V8 3.8 l biturbo de 650 ch et 678 Nm de couple.
La McLaren 650S Can-Am s’offre à 255 850 £, soit environ 345 000 € et les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2016. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive
Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…
Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com