McLaren 650S Spider Nürburgring 24H Edition : la plus française des Supercars grâce à Kévin Estre !

8.10:921, c’est le temps de la pole position réalisée par le français Kévin Estre, pilote officiel McLaren, lors des 24 Heures du Nürburgring 2014 à bord de la 12C GT3. Il n’en fallait pas moins pour McLaren Automotive pour proposer une version limitée à 8 exemplaires de la 650S Spider.

Baptisée Nürburgring 24H Edition, cette 650S Spider a été habillée par MSO (McLaren Special Operations). D’une teinte blanche qui contraste avec la 12C GT3 Orange 2014 du Dörr Motorsport, la belle de Woking se dote d’un bouclier avant en carbone, d »un diffuseur arrière également en carbone tout comme ses bas de caisse.

C’est l’inscription du temps canon de Kevin Estre qui rappelle la couleur de la 12C GT3. Orange que l’on retrouve à l’intérieur de la McLaren 650S Spider Nürburgring 24H Edition. Une plaque dédicacée par le champion français marque cette série trés spéciale.

A noter que Dörr Motorsport s’est chargé du système d’échappement et des jantes de cette McLaren 650S Spider Nürburgring 24H Edition. Pour rappel, elle est motorisée par le V8 3.8 l biturbo de 650 ch. Remercions Kevin Estre qui permet à la France d’être présente sur une Supercar à défaut d’en proposer une (sauf si l’on tient compte de Bugatti, propriété de  Volkswagen AG depuis 1998). Avant de découvrir d’autres photos de la 650S Spider « by Kévin Estre », dont celles de son intérieur et de la plaque « hommage », voici le tour record de Kévin Estre au Nürburgring.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster 155 Hybrid : 5,8 l/100 km en ville, grand SUV qui consomme petit

Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…

Il y a 57 minutes
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com