Gulf, si ce nom ne vous dit rien, ses couleurs vous parleront peut-être un peu plus. Ainsi les teintes bleu et orange du pétrolier Gulf Oil se sont retrouvées sur les carrosseries de modèles légendaires tels que la Ford GT40, la Porsche 917 ou plus récemment sur l’Aston Martin DBR9. C’est désormais au tour de la monstrueuse McLaren P1 de porter cette livrée légendaire.
On ne va pas vous embêter à vous présenter une énième fois l’Hypercar hybride anglaise tant sa renommée a fait le tour du globe en un peu plus d’un an. Rappelons juste qu’elle développe 916 chevaux grâce à la puissance combinée du V8 3,8 litres biturbo et d’un moteur électrique. Son couple astronomique étant de 900 Nm et elle abat le 0 à 100 km/h en 2,7 s.
Nous allons plutôt vous parler de la livrée très spéciale dont l’homme d’affaire Miles Nadal a fait la demande. Comme nous l’avons introduit précédemment la McLaren P1 porte désormais les couleurs de Gulf Oil. Le multimillionnaire et PDG de MDC Partners Inc, agence de publicité nord-américaine, étant fan des couleurs et du véhicule, il a donc logiquement effectuer cette demande qui changera des traditionnelles couleurs jaunes et noirs de l’anglaise. Et c’est le département spécial MSO de chez McLaren qui s’est chargé du travail.
Si l’Hypercar ne passe déjà pas inaperçue, ce n’est pas avec ces couleurs que le businessman pourra esquiver les regards au volant de cet exemplaire unique mais déjà historique. Retrouvez toutes le photos de cette P1 Gulf au terme de cet article.
Texte : Antoine Brandy
Photos : McLaren
La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com