A l’approche du Festival de Cannes qui se déroulera du 15 au 26 mai 2013, on pourrait croire que McLaren a la ferme attention de faire partie un jour de la sélection officielle. Après les superbes vidéos « The next steps towards production » et « Designed by Air », voici l’hypercar anglaise dans un nouveau rôle. En effet dans « Tested to extremes », la P1 joue les explorateurs dans le Grand Nord.
Prêt pour la glisse en P1 ? Cliquez sur Play !
Les 913 chevaux développés par le V8 3,8L biturbo M838TQ associé au système KERS ne semblent pas être si difficiles à contrôler sur la glace. Rappelons que le système KERS (Kinetic Energy Recovery System) est un générateur électrique de récupération d’énergie au freinage présent en Formule 1. La propulsion sur une hypercar sur glace, incroyable mais vrai !
McLaren communique sur cette vidéo glacial avec un humour digne des meilleurs comédies britanniques. Pour le constructeur elle a pour but de valider le slogan qui accompagne la P1, l’auto la plus performante sur route, sur piste et aujourd’hui sur glace ! La vidéo est accompagnée par de superbes clichés de l’auto sur le lac gelé.
Le prochain rendez-vous avec la McLaren P1 est fixé à cet été lors du Festival de Goodwood où elle sera la vedette des 50 ans de la marque.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com