Mercedes-AMG fait coup double en dévoilant sa nouvelle arme pour le DTM, la C 63 Coupé DTM et une version baptisée Edition 1 qui reprend la livrée du monstre des pistes. La firme à l’étoile est d’ores et déjà prête pour la saison 2016 de DTM et profite donc de la brutalité de la voiture de course pour proposer une version spéciale de la C 63 Coupé badgée AMG qui sera également lancée en 2016…
Mercedes-AMG nous fait déjà rêver avec la C 63 Coupé qui a été dévoilée fin août et qui sera bien sûr présente au salon de Francfort (à voir ici et en photo ci-dessous). Avec les version DTM et Edition One, le constructeur allemand renforce sa position dans le domaine de la sportivité automobile.
Les Mercedes-AMG C 63 Coupé et S Coupé profitent toutes les 2 de la finition Edition 1. Ainsi la version S (510 ch) arbore une teinte Magno Selenite Grey mat qui est accompagnée de bandes jaunes sport sur le capot moteur, le toit, les bas de caisse et le coffre. Ses jantes sont noires à 5 doubles branches.
Quant à la Mercedes C 63 Coupé Edition 1 (476 ch), sa carrosserie fait apparaître des bandes sportives Grey Graphite mat. En option elle peut être équipée des freins en céramique de la version S. A noter que ses deux modèles, motorisés par un V6 4.0 l biturbo, peuvent aussi être commandées avec un kit aérodynamique AMG noir brillant. Ce dernier inclut, entre autres, un spoiler avant, des jupes latérales exclusives et un diffuseur arrière.
La bête de course dédiée au DTM a été conçue en fibre de carbone et est bien sûr équipée d’un arceau de sécurité en acier. Ses appendices aérodynamiques en tout genre et son aileron sont le lot des monstres du DTM.
Elle répond à la réglementation du championnat allemand en matière de poids avec ses 1 120 kg. On est très loin des 1 700 kilos de la version de série ! Son moteur est un V8 de 4,0 litres, qui développe 490 ch et 500 Nm de couple. Il est accompagné par une boîte à six vitesses spécifique. Retrouvez d’autres photos de ces sulfureuses Mercedes-AMG au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com