A quelques heures d’intervalles, BMW et Mercedes-Benz dévoilent leur nouveau break avec respectivement la Série 5 Touring et la AMG E 63 S Break. Une « bataille » sur le plan de la communication avant de les présenter à Genève. Intéressons-nous au puissant break à l’étoile.
Après les berlines AMG E 63 et E 63 S, qui ont été révélées en octobre (à lire ici), voici donc les versions très familiales et très sportives. Comme à l’accoutumée et esthétiquement, les deux modèles arborent les éléments AMG tels que le boucliers avant, les jantes et le diffuseur spécifique. Ce dernier accueille une quadruple sortie d’échappement.
A l’intérieur, c’est tout aussi beau avec une armada de technologies embarquées. Sur le plan des évolutions mécaniques, la Mercedes-AMG E 63 n’est pas dotée, comme la berline, d’un mode Drift. Seule la E 63 S Estate peut se vanter de posséder cette fonctionnalité. En revanche, les deux versions profitent de la transmission 4MATIC+. Cette dernière est capable de faire varier la distribution de la puissance entre les deux essieux. Quant à la la boîte, on trouve la très efficace Speedshift MCT automatique.
Deux déclinaisons moteurs sont donc proposées. Le V8 4.0 l biturbo développe 571 ch pour 750 Nm de couple sur la « simple » E 63. Les performances de cette dernière sont de l’ordre de 3,6 s sur le 0 à 100 km/h ! Un chiffre impressionnant pour un break ! La E 63 S est encore plus rapide avec ses 612 ch et la bagatelle de 850 Nm de couple. Ainsi, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s.
Les deux modèles seront donc présents au 87th Geneva International Motor Show (du 9 au 19 mars prochains). Leur prix y sera alors dévoilé avant qu’elles débarquent en concession en juin. Voici ce break en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com