A quelques heures d’intervalles, BMW et Mercedes-Benz dévoilent leur nouveau break avec respectivement la Série 5 Touring et la AMG E 63 S Break. Une « bataille » sur le plan de la communication avant de les présenter à Genève. Intéressons-nous au puissant break à l’étoile.
Après les berlines AMG E 63 et E 63 S, qui ont été révélées en octobre (à lire ici), voici donc les versions très familiales et très sportives. Comme à l’accoutumée et esthétiquement, les deux modèles arborent les éléments AMG tels que le boucliers avant, les jantes et le diffuseur spécifique. Ce dernier accueille une quadruple sortie d’échappement.
A l’intérieur, c’est tout aussi beau avec une armada de technologies embarquées. Sur le plan des évolutions mécaniques, la Mercedes-AMG E 63 n’est pas dotée, comme la berline, d’un mode Drift. Seule la E 63 S Estate peut se vanter de posséder cette fonctionnalité. En revanche, les deux versions profitent de la transmission 4MATIC+. Cette dernière est capable de faire varier la distribution de la puissance entre les deux essieux. Quant à la la boîte, on trouve la très efficace Speedshift MCT automatique.
Deux déclinaisons moteurs sont donc proposées. Le V8 4.0 l biturbo développe 571 ch pour 750 Nm de couple sur la « simple » E 63. Les performances de cette dernière sont de l’ordre de 3,6 s sur le 0 à 100 km/h ! Un chiffre impressionnant pour un break ! La E 63 S est encore plus rapide avec ses 612 ch et la bagatelle de 850 Nm de couple. Ainsi, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s.
Les deux modèles seront donc présents au 87th Geneva International Motor Show (du 9 au 19 mars prochains). Leur prix y sera alors dévoilé avant qu’elles débarquent en concession en juin. Voici ce break en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com