Pas un jour sans une nouveauté du côté de chez Mercedes-AMG. Après les deux déclinaisons des Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake dévoilées il y a quelques heures, place aux GLC 43 qui font suite au restylage de la Mercedes-Benz GLC de février 2018. Ont ensuite suivi, en mars, le modèle coupé puis, en avril, les Mercedes-AMG GLC 63 (V8 4.0 l biturbo de 476 ch/650 Nm et 510 ch/700 Nm pour le 63 S).
Sur le plan visuel, les deux GLC 43 récupèrent, bien sûr, les évolutions stylistiques du restylage avec notamment des boucliers avant/arrière revus et une nouvelle signature lumineuse. A cela s’ajoute la calandre reprise aux GLC 63 avec des lamelles verticales. On remarque également, pour l’arrière, deux sorties d’échappement rondes.
A l’intérieur, place à une atmosphère sportive soutenue grâce une sellerie qui joue la carte du similicuir Artico noir et de la microfibre Dinamica, le tout étant relevé par des surpiqûres rouges. N’oublions pas de rappeler la présence de l’écran widescreen composé d’une dalle de 12,3″ pour l’instrumentation et d’un écran central de 10,25″, sans oublier l’environnement high-tech MBUX (Mercedes Benz User Experience).
Niveau motorisation, les GLC 43 ne sont pas équipés du V8 4.0 l essence du GLC 63 mais, d’un V6 3.0 l qui propose donc 390 chevaux et un couple de 520 Nm, ce dernier chiffre étant identique aux précédents modèles. Du côté des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 s et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Précisons que les deux GLC 43 dispose, en série, de la boîte de vitesses AMG Speedshift TCT 9G et de la transmission intégrale 4Matic.
Il reste à découvrir les prix de ces deux SUV Mercedes-AMG et leur date de commercialisation. Ces infos devraient être révélées à la rentrée à l’occasion du salon de Francfort (IAA 2019). Concluons avec la vidéo de présentation du Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com