Dévoilée l’été dernier, rappelons que la nouvelle génération de la Mercedes-AMG GT repose sur la plateforme du roadster Mercedes-AMG SL. La nouvelle déclinaison Mercedes-AMG GT se décline ainsi en plusieurs modèles dont la surpuissante GT 63 S E Performance hybride rechargeable de 812 ch, ces derniers étant obtenus par l’ajout d’un moteur électrique qui est associé au V8 4.0 l biturbo. Quant à la Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ 100% thermique, elle a donc été développée pour un maximum de plaisirs à son volant, lors de journées de roulage privée sur circuit.
Le design de la Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ évolue avec un nouveau bouclier avant plus ouvert. Ce qui ne se voit pas est représenté par un élément aérodynamique dit « actif », présent sous la super-sportive de 612 ch.
A cela s’ajoutent, les « Pack Aérodynamique AMG » et « Pack Carbone Extérieur AMG« , le premier ajoutant, principalement, un aileron arrière pour 15 kilos d’appui en plus et des déflecteurs latéraux revus visibles sur les ailes avant.
Le second pack inclus de nombreuses pièces composées de fibre de carbone dont font partie un diffuseur arrière. Des jantes forgées d’une taille de 21 pouces et un badge drapeau à damier sont aussi d’actualité sur cette Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ (transmission intégrale).
A l’intérieur, on retrouve, logiquement, l’architecture de toutes les Mercedes-AMG GT. Cependant, le « Pack Carbone Extérieur AMG » offre, à l’habitacle de la Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+, un volant « Performance AMG » en cuir Nappa/microfibre et les sièges « Performance AMG » au maintien supérieur.
En chiffres, ce sont donc 612 ch, comme le V8 4.0 l biturbo seul de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance hybride rechargeable qui sont développés sur la GT 63 Pro 4Matic+ dont le couple est de 850 Nm. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteindre, sur circuit, 317 km/h de vitesse maximale.
Ci-dessous, le tableau de l’ensemble des caractéristiques techniques de l’AMG GT 63 Pro 4Matic+.
Enfin, niveau tarif, rien n’a été communiqué par Mercedes-Benz à ce jour. En plus du malus écologique de 60 000 € (319 g/km d’émissions de CO2), il faudra, probablement, débourser plus de 220 000 € pour s’offrir la Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com