Cette année, la Mercedes-Benz 190 SL célèbre ses 70 ans. Est-ce pour cette raison qu’une personne a décidé de dépenser une somme astronomique pour une épave ? Apparemment non. En effet, certaines voiture anciennes qui répondent à la tendance « sortie de grange » atteignent des montants élevés lors de ventes aux enchères. Dans quelques mois, ou années, restaurée ou pas, l’épave de la 190 SL qui fait l’objet de cet article pourrait, ainsi, refaire son apparition.
Il ne reste plus grand chose de cette Mercedes-Benz 190 SL de 1961, les photos publiées par l’entreprise H&H Classics parlant d’elles-mêmes. Achetée en 1989 par un homme et son fils, cette 190 SL a ensuite été confiée à un spécialiste de la restauration automobile. Cependant, l’entreprise en question a préféré en tirer profit de manière frauduleuse, ceci en vendant le moteur, la boîte de vitesses et l’un de ses deux essieux. Puis, les propriétaires de cette 190 SL ont finalement réussi à la récupérer mais, sans le moteur. Ensuite, le père est tombé malade, ce qui a obligé son fils à mettre de côté, dans un box, l’épave de cette 190 SL Roadster dont le hard-top faisait partie du lot qui vient donc, de trouver preneur pour quelques 45 000 €.
Enfin, pour mettre en avant cette Mercedes-Benz 190 SL en très piteux état, l’équipe de H&H Classics a réalisé une vidéo qui est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous. Pour celles et ceux d’entre vous qui préféreraient voir une SL en parfait état, retrouvez notre album photo de la 300 SL du Tour Auto 2021 en cliquant sur : Mercedes-Benz 300 SL.
La rédaction
Photos : H&H Classics et Mercedes-Benz
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com