Der 50 Meter lange und 20 Meter breite Bau in Form eines Zylinders liegt eingebettet in einem Pinienwald; Beton und Glas dominieren in der klaren Architektur des Gebäudes. Dank einer Rundum-Verglasung werden alle Räume mit weichem, mediterranem Licht durchflutet – ideale Arbeitsbedingungen für Designer. With a length of 50 metres and a width of 20 metres, the cylindrical structure lies embedded in a pine forest. Concrete and glass dominate the building's clear-cut architectural lines. Thanks to all-round glazing, all the rooms are flooded with soft, Mediterranean light – ideal working conditions for the designers.
Quelques 50 designers seront chargés de développer le design Mercedes dans le domaine de l’Automobile bien sûr mais aussi des produits dérivés. Ainsi, les lignes extérieures, les habitacles de certains futurs modèles et autres éléments qui composent l’ambiance intérieur seront créés en France. Ce futur « Advanced Design Center » dont le béton et le verre s’étendront sur 50 m de long de et 20 m de large sera au au cœur d’une forêt de pins. Sa surface approchera 3 000 m2.
Gorden Wagener, Patron du Design chez Daimler AG, nous présente ce projet :
« Ce nouveau Design Center en France s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à étoffer le nombre d’« espaces créatifs » mis à disposition de notre réseau de design international. L’implantation de Design Center partout dans le monde nous permet d’être chez nous où que nous soyons et de travailler et de vivre en étant toujours axés sur le futur. Nous souhaitons développer davantage encore nos stratégies et nos visions pour créer une réelle mobilité durable et des expériences clients fascinantes à tous les niveaux.Le nouveau Advanced Design Center est une étape stratégique dans l’application de notre philosophie stylistique de la pureté sensuelle. Nous créons de nouveaux cadres de travail idéaux qui offrent beaucoup d’espace à nos designers et à leurs idées. »
Ce bureau bureau de style niçois représentera également un retour aux sources pour Mercedes-Benz. En effet, l’homme d’affaires Emil Jellinek, qui était domicilié à Nice, a pris, en 1889, pour la première fois le départ d’une course automobile sur la Côte d’Azur, ceci sous le pseudonyme « Monsieur Mercédès ». Ce dernier venant du prénom de sa fille Mercédès. 13 ans plus tard, la société Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) dépose et procède à l’enregistrement de la marque « Mercedes ».
Mercedes-Benz rejoindra à Sophia-Antipolis la marque Toyota qui y possède, depuis 2000, son centre de design européen.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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