Novembre 2013, Mercedes-Benz marque l’arrêt de la commercialisation de la SLS AMG à travers une série limitée « Final Edition » qui a été présentée au salon de Los Angeles. Aujourd’hui, la remplaçante de la SLS se dévoile, avant sa révélation au yeux du monde. Ce sera au salon de New York (NYIAS : New York International Auto Show), du 18 au 27 avril 2014.
Ce sera donc l’AMG GT. Les première images sont celles de l’intérieur, celle de la Supercar présentée ci-dessus aurait fuité sur le net, mais nous ne pouvons confirmer qu’elle représente les lignes définitives de l’auto, suspense ! Comme tous les modèles AMG, la sportivité est omniprésente dans l’habitacle avec, entres autres, les surpiqûres rouges sur les sièges semi-baquets. Quant au tableau de bord, on se croirait dans un avion grâce aux écrans, à la large console centrale et aux aérateurs.
L’AMG GT sera propulsée par un V8 de 591 chevaux (soit 20 de plus que la SLS AMG). Elle abat le 0 à 100km/h en 3,7 secondes pour une vitesse maximale de 360 km/h.
La nouvelle Mercedes-AMG GT sera commercialisée à l’automne prochain. A suivre également lors du Mondial de l’Automobile 2014. Et en attendant le salon de New York, voici l’histoire du préparateur AMG en vidéo.
La rédaction
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com