La nouvelle Mercedes-Benz Classe C All-Terrain rejoint ainsi la plus grande Classe E All-Terrain qui a fait son apparition en 2016. Alors que la grande majorité des SUV compacts font la part belle à un style robuste sans pour autant pouvoir trop évoluer en-dehors des sentiers battus, cette Classe C All-Terrain dispose de tous les arguments pour être qualifier de vrai véhicule familial tout-chemin.
En effet, mis à part les nombreuses évolutions esthétiques apportées à cette Classe C All Terrain comme, pour ne citer qu’elles, les protections des passages de roue et une calandre revue, le break allemand de taille moyenne (longueur : 4,755 m) est équipée de protection au niveau des soubassements avant et arrière de son châssis. A cela s’ajoute donc une garde en sol en hausse d’environ 40 mm comparativement aux Classe C Berline et des jantes d’une taille comprise entre 17 et 19 pouces selon les finitions.
Quant à l’habitacle de cette intéressante Mercedes-Benz Classe C All-Terrain, il est en tous points identique à ceux des autres Classe C mais, sa capacité de chargement est intrinsèquement plus importante en tant que break : de 490 à 1 510 l avec banquette arrière rabattable en 40/20/40.
Venons-en à la mécanique de cette Classe C dite “baroudeuse” qui profite en série de la transmission intégrale 4Matic. Cette dernière envoie jusqu’à 45% de la puissance sur les roues avant et, logiquement, jusqu’à 55% à l’arrière. Deux modes de conduite spécifiques à la conduite tout-chemin complètent ceux déjà existants sur les Classe C : “OffRoad” (pour les escapades sur des chemins peu escarpés) et “Offroad+” (pour aller plus loin notamment en descente grâce à un dispositif intégré de contrôle de la vitesse, le DSR). A noter que la boîte de vitesses automatique (9 rapports) est également fournie de série.
Sur le plan des motorisations de la Mercedes-Benz Classe C All-Terrain, elles seront dévoilées dans les moindres détails à l’occasion du salon de Munich. Ce que l’on sait déjà, c’est que cette versions All-Terrain de la Classe C sera proposée en deux propositions essence et diesel, toutes deux à micro-hybridation 48 V.
Enfin, retrouvez notre essai de la Classe C 200 Berline en cliquant sur le lien suivant :
Mercedes-Benz Classe C : plaisir retrouvé, essai
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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