Cette superbe Mercedes-Benz Classe E Break fait suite à la version berline qui a été présentée en avril dernier. D’une longueur de 4,95 m, le nouveau break Classe E reprend, bien sûr, les éléments de design apparus sur la Classe E Berline, notamment, sa très réussie signature lumineuse arrière. Quant à la silhouette à la fois élancée et fluide de ce break premium, elle fait de cette voiture familiale une proposition visuelle très attractive sachant, qu’intréséqument, un break est beaucoup plus dynamique, à conduire, qu’un SUV.
La Mercedes-Benz Classe E Break (W214), c’est donc, avant-tout, une longue partie arrière qui apparaît très équilibrée, comprendre qu’elle inscrit les flancs du break allemand dans une belle continuité, des feux avant de l’auto jusqu’à son extrémité arrière.
A l’intérieur de cette Mercedes-Benz Classe E très familiale, on retrouve toutes les innovations Mercedes, à l’identique de la version berline, dont le Superscreen MBUX (option). Au-delà de ses multiples aides à la conduite, le break Classe E intègre les applications TikTok, Angry Birds ou Zoom.
Venons-en au coffre à ouverture à hayon du break Classe E 2023. Sa capacité est, sièges arrière en place, de 615 l. Cette dernière donnée est inférieure de 35 l comparativement au modèle actuel car, la Classe E Estate 2023 intègre, pour ses blocs essence et diesel, un système à micro-hybridation 48 V. Une fois les 3 parties de la banquette arrière rabattues, on obtient 1 830 l de volume de chargement. On remarque que le plancher de la nouvelle Classe E Break est particulièrement plat. Ajoutez à cela un grand hayon, et vous obtiendrez une grande facilité pour charger des bagages.
En termes de motorisations, la Mercedes-Benz Classe E Break sera lancée, sur le marché automobile, en essence E 200 (204 ch) et un diesel E 220d (197 ch). Ces blocs seront basés, à l’identique de la Classe E Berline, sur un quatre-cylindres 2.0 doté d’une micro-hybridation 48 V, dont la puissance électrique est passée de 15 à 17 kW (23 ch) grâce à l’adoption d’une nouvelle batterie.
Comme évoqué en introduction, les Mercedes-Benz Classe Estate seront aussi disponibles, au choix, en deux déclinaisons PHEV de 312 et 380 ch, respectivement avec les 300e et 400e. Grâce à une nouvelle batterie de 25,4 kWh de capacité, la firme allemande annonce des autonomies de plus de 100 km en mode tout électrique.
Enfin, la Mercedes-Benz Classe E Break 2023, concurrente des Audi A6 Avant et BMW Série 5 Touring, sera commercialisée à partir de la rentrée 2023, ceci à des prix inconnus à ce jour. Une version All-Terrain a aussi été confirmée. Cependant, rien de dit que des puissants modèles AMG intégreront le catalogue Classe E Estate W214.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com