Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe G : une édition limitée très années 80

Le 4×4 Mercedes-Benz Classe G traverse les décennies sans changer de formule, tant ce véhicule, à l’origine militaire, est devenu incontournable. A la fois simple et « carré » pour ses lignes, le Classe G se présente aujourd’hui en une édition très limitée « Stronger than the 1980s ». Seulement 460 exemplaires de ce Classe G vintage seront commercialisés pour un retour dans les années 1980.

Ce Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait le lien avec le 500 000ème 4×4 Classe G produit en avril 2023 et au style repris du 280 GE de 1986. On est donc loin, très très loin, du nouveau Classe G 580 EQ 100 % électrique, et tant mieux.

Basé sur la dernière version du 4×4, le Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait apparaître de nombreux éléments de style vintage avec, pour commencer, trois teintes au choix : « vert agave solide », « crème solide » ou « Colorado beige uni ». Ces dernières ont été élaborées par le département de personnalisation Manufaktur.

Le Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait ressortir de sa carrosserie des clignotants « à l’ancienne », à l’identique de sa calandre, de ses passages de roues et de ses bas de caisse, sans oublier ses jantes iconiques à 5 branches.

L’ensemble offre donc un véritable voyage dans le temps tout en étant signé par un badge extérieur. Avouons que ce Classe G a tout pour plaire aux plus grands passionnés de 4×4. Vous l’aurez compris, c’est un véhicule collector que vient de dévoiler Mercedes-Benz.

A l’intérieur, tout est beaucoup plus moderne avec, bien sûr, la présence du système MBUX. Cependant, Mercedes-Benz a clairement soigné ce Classe G « Stronger than the 1980s » en lui offrant une sellerie en cuir aux motifs en carreaux.

A cela s’ajoute, sur la poignée de maintien du passager, une inscription « Stronger than the 1980s ». De quoi aller barouder, loin des villes en-dehors des sentiers battus, le Classe G étant un excellent franchisseur.

En termes de motorisations, Mercedes-Benz propose ce Classe G en deux versions, au choix : G 450 d ou G 500. A noter que pour le marché français, seul le G 500, doté d’un moteur 6-cylindres en ligne essence avec micro-hybridation de 449 ch, sera proposé.

Rappelons que ce 4×4 allemand est toujours utilisé par les forces armées, notamment avec l’impressionnant Rheinmetall Caracal, à découvrir dans les moindres détails en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, en France, combien de Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » seront livrés ? La question est posée, mais certains collectionneurs pourraient s’arracher ce 4×4 qui fait du bien ! Nostalgie, quand tu nous tiens, sachant que son prix n’a pas été communiqué par le constructeur automobile d’outre-Rhin.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : les pilotes McLaren disqualifiés, Verstappen à 24 points de Norris

Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : victoire éclatante de Max Verstappen

Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio : un improbable pick-up à 6 roues au catalogue de la vente « The Renault Icons »

Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 : optimisée pour la piste grâce au kit Manthey Racing

La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Felipe Massa obtient une première victoire judiciaire sur le « Crashgate » de 2008

À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Renault freine brutalement l’expansion des stations de recharge Mobilize

Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com