Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe G : une édition limitée très années 80

Le 4×4 Mercedes-Benz Classe G traverse les décennies sans changer de formule, tant ce véhicule, à l’origine militaire, est devenu incontournable. A la fois simple et « carré » pour ses lignes, le Classe G se présente aujourd’hui en une édition très limitée « Stronger than the 1980s ». Seulement 460 exemplaires de ce Classe G vintage seront commercialisés pour un retour dans les années 1980.

Ce Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait le lien avec le 500 000ème 4×4 Classe G produit en avril 2023 et au style repris du 280 GE de 1986. On est donc loin, très très loin, du nouveau Classe G 580 EQ 100 % électrique, et tant mieux.

Basé sur la dernière version du 4×4, le Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait apparaître de nombreux éléments de style vintage avec, pour commencer, trois teintes au choix : « vert agave solide », « crème solide » ou « Colorado beige uni ». Ces dernières ont été élaborées par le département de personnalisation Manufaktur.

Le Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » fait ressortir de sa carrosserie des clignotants « à l’ancienne », à l’identique de sa calandre, de ses passages de roues et de ses bas de caisse, sans oublier ses jantes iconiques à 5 branches.

L’ensemble offre donc un véritable voyage dans le temps tout en étant signé par un badge extérieur. Avouons que ce Classe G a tout pour plaire aux plus grands passionnés de 4×4. Vous l’aurez compris, c’est un véhicule collector que vient de dévoiler Mercedes-Benz.

A l’intérieur, tout est beaucoup plus moderne avec, bien sûr, la présence du système MBUX. Cependant, Mercedes-Benz a clairement soigné ce Classe G « Stronger than the 1980s » en lui offrant une sellerie en cuir aux motifs en carreaux.

A cela s’ajoute, sur la poignée de maintien du passager, une inscription « Stronger than the 1980s ». De quoi aller barouder, loin des villes en-dehors des sentiers battus, le Classe G étant un excellent franchisseur.

En termes de motorisations, Mercedes-Benz propose ce Classe G en deux versions, au choix : G 450 d ou G 500. A noter que pour le marché français, seul le G 500, doté d’un moteur 6-cylindres en ligne essence avec micro-hybridation de 449 ch, sera proposé.

Rappelons que ce 4×4 allemand est toujours utilisé par les forces armées, notamment avec l’impressionnant Rheinmetall Caracal, à découvrir dans les moindres détails en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, en France, combien de Mercedes-Benz Classe G « Stronger than the 1980s » seront livrés ? La question est posée, mais certains collectionneurs pourraient s’arracher ce 4×4 qui fait du bien ! Nostalgie, quand tu nous tiens, sachant que son prix n’a pas été communiqué par le constructeur automobile d’outre-Rhin.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

70 ans d’Alpine : rendez-vous à Dieppe du 30 mai au 1er juin

Dieppe, berceau historique de la marque Alpine, s'apprête à vibrer au rythme des célébrations des…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Enyaq RS : 340 ch pour la version 2025

Skoda dévoile le plus puissant Enyaq, précisément la version RS restylée du SUV 100% électrique.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

CAFE 2025 : l’industrie automobile « respire », le Parlement européen vote son assouplissement

C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 Ravage Groupe 4 Evo : encore plus radicale et jusqu’à 343 ch

Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS N°8 Présidentielle : Emmanuel Macron, premier président au monde à rouler en voiture 100% électrique

A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…

Il y a 3 jours
  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 3 jours