La toute première photo de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S Coupé a filé sur la toile il y a à peine 48 heures et aujourd’hui la firme allemande dévoile presque tout sur sa nouvelle création. De plus en plus effilées et sportives où comment résumer en deux mots les lignes de la Mercedes Classe S Coupé qui sera la star étoilée du salon de Genève 2014 (du 6 au 16 mars). Attention, l’automobile de luxe a un nouveau visage…
Très proche, pour ne pas dire identique, de l’étude de style du dernier salon de Francfort, la Classe S Coupé 2014 conserve ainsi le look du concept-car.
L’ancien coupé luxueux que représentait la Classe CL (version coupé de la précédente Classe S) est ainsi à mettre aux oubliettes. Fini l’aspect massif, signe de robustesse, place au nouveau style avec 7 centimètres gagnés et à un rendu des plus dynamiques. Pour les plus difficiles et ceux qui souhaitent que l’étoile “Classe S” brille de 1000 feux, une option de 47 cristaux Swarovsky intégrés aux phares est disponible. Ces mêmes feux avant sont d’ailleurs très proches de ceux de la SLS, marque forte de l’esprit sportif du coupé.
Au niveau des motorisations, et au lancement du coupé, une seule et unique version S 500 sera disponible avec un tonitruant V8 de 4,7 litres biturbo de 455 chevaux pour 700 Nm. Suivront ensuite les S 63 AMG (585 chevaux) et S 65 AMG (630 chevaux). De quoi pousser encore plus fort surtout avec ce dernier futur modèle équipé d’un V12 de 6,0 litres.
A l’intérieur, place à l’hyper-connectivité, au luxe et, comme toujours, à une finition exemplaire. Deux écrans panoramiques se chargeant d’afficher l’ensemble des informations nécessaires.
La nouvelle étoile très filante de la marque allemande sera présentée en détails le 4 mars prochain avant d’être disponible à la commande le mois suivant. Le tarif de l’auto sera alors dévoilé, le luxe a un prix. D’ici là, voici la superbe et très réussie Classe S Coupé 2014 en vidéo…
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com