Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLC Coupé : un fin restylage pour le SUV

Après l’apparition du SUV restylé dans sa version “classique”, le Mercedes-Benz GLC Coupé passe également par la case restylage. Malgré un style qui évolue très peu, le GLC Coupé profite de nombreuses optimisations.

Les deux “meilleurs ennemis” du segment très réduit des SUV coupés haut de gamme sont, bien sûr, le BMW X4 et le Mercedes-Benz GLC Coupé. En matière de style, les changements sont subtiles pour ce dernier, notamment à l’avant. Les optiques profitent d’une nouvelle signature lumineuse en boucle et plus fine, la calandre se projette dorénavant plus largement dans sa partie basse. Quant au sabot de protection, il remonte en longueur au centre du bouclier.

L’arrière du GLC Coupé fait apparaître également une nouvelle signature lumineuse rehaussée visuellement par des éléments en chrome. Le bouclier change de dessin au niveau des sorties d’échappement factices et, le diffuseur n’a pas été oublié avec un nouveau “coup de crayon”.

L’habitacle du Mercedes-Benz GLC Coupé, passe à l’ère du numérique avec principalement l’arrivée du MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Parmi les différentes solutions high-tech de cette technologie, on trouve la réalité augmentée, comme pour la nouvelle Mercedes-Benz Classe B de notre essai du mois dernier et, la commande vocale “Hey Mercedes”. L’écran Widescreen étant de série pour les finitions haut de gamme.

On remarque aussi un nouveau volant qui intègre des commandes de type mini-pad tactile. Un autre pad, beaucoup plus grand et, situé sur la console centrale, remplace la molette du précédent GLC Coupé. D’autres équipements et les derniers système d’aides à a conduite Mercedes complètent la dotation du GLC Coupé 2019.

Comme pour le Mercedes-Benz CLG 2019, le GLC Coupé reçoit de nouveaux moteurs. En diesel, le SUV à l’étoile sera proposé en GLC 200d (163 ch), 220d (194 ch) et 300d (245 ch). Du côté de l’essence, la micro-hybridation EQ Boost maison débarque sur le SUV pour les GLC 200 (197 ch) et GLC 300 (258 chevaux). Elle est composée d’un alterno-démarreur de 10 kW : 150 Nm de couple supplémentaire sur une courte durée et récupération de l’énergie cinétique.

Grâce à l’EQ Boost, les consommations et les émission de CO2 sont en baisse. La transmission intégrale 4MATIC et la boîte de vitesses 9G-Tronic sont maintenant de série sur toutes les versions du CLC, coupé inclus donc. Plus tard, les versions AMG compléteront l’offre.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 18 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com