Après le SUV EQC, la première voiture électrique Mercedes-Benz, le plus petit EQA et, la grande berline EQS dévoilée la semaine dernière, voici donc le Mercedes-Benz EQB qui rejoint la gamme 100% électrique du constructeur allemand. D’une longueur de 4,684 m, ce SUV pourra donc embarquer jusqu’à 7 occupants, une fois l’option 3ème rangée de sièges cochée.
En termes de style, le Mercedes-Benz EQB est logiquement très proche de l’EQA (longueur : 4,463 m), les quelques centimètres supplémentaires suffisant, d’après le communiqué Mercedes, pour accueillir sur les deux sièges du fond, des personnes dont la taille atteint au maximum 1,65 m. Il y a donc de la marge pour les enfants.
A l’intérieur, on retrouve une ambiance commune à toutes les dernières Mercedes à savoir, du high-tech avec les deux écrans qui n’en font qu’un et le système MBUX ainsi qu’une architecture aux différents inserts. Précisons que la nouvelle Mercedes-Benz EQS profite, quant à elle du MBUX Hyperscreen.
Pour revenir sur l’habitabilité du nouveau Mercedes-Benz EQB et, au-delà des 7 places disponibles, il est également modulable à souhait grâce à ses banquettes arrière rabattables en plusieurs configurations de chargement. Les volumes de ce dernier sont de 495 à 1 710 l en 5 places et de 465 à 1 620 l en 7 places. A noter, qu’en option, la 2ème banquette est coulissante sur 14 cm.
Venons-en aux motorisations électriques de cet EBQ. En Chine, le constructeur à l’étoile indique qu’il sera proposé en une version AMG Line de 215 kW/292 ch. Pour l’Europe et, donc, la France, on sait déjà que la déclinaison la plus puissance de l’EQB dépassera les 200 kW. Toujours pour l’Europe, la capacité utile de la batterie sera de 66,5 kWh sachant qu’un autre pack de batterie devrait être d’actualité pour une plus grande autonomie surtout que des versions à transmission intégrale sont également annoncées pour l’Europe.
Ce que l’on sait aussi et d’une manière officielle, c’est que le Mercedes-Benz EQB 350 4Matic est d’ores et déjà homologué pour la consommation électrique mixte suivante : de 19,2 kWh/100 km (WLTP). En autonomie cela donne 419 km, toujours en WLTP. Concernant la charge, de l’EQB, elle pourra être réalisée jusqu’à une puissance de 100 kWh : environ une demi-heure pour passer de 10 à 80 % de batterie.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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