Mercedes-Benz France lance son nouveau label de Véhicules d’Occasion: « Millétoile »

Mercedes-Benz renouvelle totalement son offre sur le marché VO et la concrétise par un nouveau label : « Millétoile ».

Rocquencourt (78), le 18 septembre 2013 – Mercedes-Benz confirme le renouvellement complet de son offre Véhicule d’Occasion. Plus qu’un changement de nom, le label « Milletoile » est une véritable révolution dans le monde des véhicules d’occasion.

« Millétoile » remplace les deux labels existants jusqu’alors en France, dans le but de simplifier l’offre et répondre mieux aux attentes des clients. Un tel changement n’avait pas eu lieu depuis 10 ans. « Millétoile » devient ainsi le seul et unique label pour les véhicules d’occasion Mercedes-Benz, jusqu’à 6 ans ou 120 000km, disponibles auprès de ses partenaires distributeurs adhérant à la charte Millétoile.

« Millétoile » est le fruit d’études approfondies des nouveaux comportements d’achat des consommateurs en matière de véhicules d’occasion. Cette écoute client est d’abord passée par une étude qualitative et quantitative sur des acheteurs de Mercedes-Benz tant dans le réseau qu’entre particuliers, pour adapter la future offre aux attentes des clients et prospects de la marque. Ainsi, Millétoile offre à ses clients la confiance, le confort et la tranquillité grâce à une multitude de services. Par exemple, de nouveaux services en ligne ont été créés pour la satisfaction client : demande d’essai, rappel immédiat, réponse aux mails garantie, … Avec « Millétoile », le futur possesseur peut également bénéficier d’offres packagées, telles que le financement, l’extension de garantie ou l’assurance, que seul un constructeur peut proposer. « Millétoile » assure en outre à l’acheteur la présence d’un carnet d’entretien à jour, d’un historique connu, d’une offre de reprise, des possibilités d’essai dans les 24h. « Millétoile » permet au client de faire partie de la famille Mercedes-Benz.

« Millétoile » c’est aussi un ensemble de services complets pour assurer la tranquillité de nos clients. Un véhicule « Millétoile » est un véhicule qui a été vérifié par les professionnels du réseau via une check list de 178 points de contrôle, une des plus étendue du marché. La garantie du véhicule est prolongée par rapport à l’ancien label et passe à 24 mois kilométrage illimité, géré par le constructeur. Le véhicule labellisé « Millétoile » profite également de l’assistance Mobilo pouvant aller jusqu’à 30 ans. Cette dernière assure la mobilité des clients Mercedes Benz Millétoile en cas d’accident, de vandalisme, de panne ou d’incident mineur telle que la perte de clés…

« Millétoile » continue ainsi le rajeunissement d’image engagé par la marque Mercedes–Benz avec ses nouvelles compactes en s’attaquant maintenant au domaine des véhicules d’occasion. Le graphisme de ce nouveau label est dans cette continuité, beaucoup plus dynamique et à la fois rassurant. L’ensemble des supports de communication déclinant cette nouvelle identité visuelle est en cours d’installation chez les distributeurs participants.

« Millétoile » est donc une révolution dans le monde du VO. Par l’intermédiaire d’un nouveau nom et d’une offre inédite, ce label permettra de capitaliser sur la notoriété de la marque en jouant sur ses valeurs clés afin de satisfaire le client et simplifier l’offre VO.

Publié par
Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot Polygon : design radical pour contrer les Renault 5 et Alpine A290

Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 km/l de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com