D’un hall à un autre, Audi et Mercedes-Benz mettent en avant respectivement l’Audi e-tron et le Mercedes-Benz EQC. Ce dernier a été dévoilé début septembre avant d’apparaitre à Paris. En matière de gabarit, le Mercedes EQC, long de 4,76 m, large de 1,88 m et haut de 1,62 m, se positionne juste au-dessus du GLC.
Alors que le constructeur aux anneaux a fait le choix d’un style anguleux propre à tous ses modèles, la firme à l’étoile propose un design inédit pour lequel les courbes sont reines. Fluide, voire organique, le design de la face avant du SUV Mercedes EQC propose un rendu très homogène malgré les nombreux éléments qui la composent dont du chrome et du noir laqué. Hélas, la législation française ne permet pas de profiter de la lumière bleu initiée par le constructeur allemand en guise de signature lumineuse. La grande étoile trône au centre de la calandre. Cette dernière ne fait qu’un avec les optiques avant.
Plus bas, le bureau de style Mercedes signe un bouclier avant très travaillé qui intègre une lame brillante. Les contours ouverts en forme de virgule sont inédits pour une Mercedes.
De profil, le rendu du EQC est plus basique. Les ailes avant accueille le logo « EQC » tandis, qu’à l’arrière, on a cette fois le droit à une belle lumière rouge très futuriste.
L’habitacle du Mercedes-Benz EQC est digne d’une premium. L’écran digital Widescreen trouve ici parfaitement sa place dans ce véhicule familiale high-tech. Au Mondial de l’Auto, Mercedes affiche sur l’écran les indications nécessaires à la conduite électrique.
Le Mercedes-Benz EQC 400 est motorisé par deux systèmes électriques situés sur chacun des deux essieux, créant ainsi une transmission intégrale 4Matic électrique. Sa puissance est de 300 kW, l’équivalent de 408 chevaux. Le hasard veut que l’Audi e-tron revendique exactement la même donnée avec son mode boost enclenché. Du côté de son autonomie, Mercedes communique sur 450 km en cycle NEDC à ce jour. Ce chiffre devrait évoluer.
Commercialisé à partir de l’été 2019, le Mercedes-Benz EQC sera l’un des deux concurrents allemands aux Tesla Model X et Jaguar I-Pace.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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