Actualités Automobiles

Mercedes-Benz EQC : le SUV électrique au Mondial de l’Auto

C’est une petite révolution dans le monde de l’automobile. Au Mondial de l’Auto, Mercedes présente pour la première fois en public son nouveau SUV premium 100% électrique. Baptisé Mercedes EQC, cette voiture est la toute première création « à piles » de la marque à l’étoile.

D’un hall à un autre, Audi et Mercedes-Benz mettent en avant respectivement l’Audi e-tron et le Mercedes-Benz EQC. Ce dernier a été dévoilé début septembre avant d’apparaitre à Paris. En matière de gabarit, le Mercedes EQC, long de 4,76 m, large de 1,88 m et haut de 1,62 m, se positionne juste au-dessus du GLC.

Alors que le constructeur aux anneaux a fait le choix d’un style anguleux propre à tous ses modèles, la firme à l’étoile propose un design inédit pour lequel les courbes sont reines. Fluide, voire organique, le design de la face avant du SUV Mercedes EQC propose un rendu très homogène malgré les nombreux éléments qui la composent  dont du chrome et du noir laqué. Hélas, la législation française ne permet pas de profiter de la lumière bleu initiée par le constructeur allemand en guise de signature lumineuse. La grande étoile trône au centre de la calandre. Cette dernière ne fait qu’un avec les optiques avant.

Plus bas, le bureau de style Mercedes signe un bouclier avant très travaillé qui intègre une lame brillante. Les contours ouverts en forme de virgule sont inédits pour une Mercedes.

De profil, le rendu du EQC est plus basique. Les ailes avant accueille le logo « EQC » tandis, qu’à l’arrière, on a cette fois le droit à une belle lumière rouge très futuriste.

L’habitacle du Mercedes-Benz EQC est digne d’une premium. L’écran digital Widescreen trouve ici parfaitement sa place dans ce véhicule familiale high-tech. Au Mondial de l’Auto, Mercedes affiche sur l’écran les indications nécessaires à la conduite électrique.

Le Mercedes-Benz EQC 400 est motorisé par deux systèmes électriques situés sur chacun des deux essieux, créant ainsi une transmission intégrale 4Matic électrique. Sa puissance est de 300 kW, l’équivalent de 408 chevaux. Le hasard veut que l’Audi e-tron revendique exactement la même donnée avec son mode boost enclenché. Du côté de son autonomie, Mercedes communique sur 450 km en cycle NEDC à ce jour. Ce chiffre devrait évoluer.

Commercialisé à partir de l’été 2019, le Mercedes-Benz EQC sera l’un des deux concurrents allemands aux Tesla Model X et Jaguar I-Pace.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alcool et drogue au volant : caméras, détection et arrêt forcé, la révolution sécuritaire arrive

En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : hausse en vue pour soutenir l’achat des voitures électriques

En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : Cléon en alerte, le moteur électrique E7A bascule vers la Chine

À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Laurent Pasquali : que justice soit faite, le procès de l’affaire Athanor s’ouvrira en mars 2026

Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : le SUV chinois disponible à partir de 30 990 €

Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…

Il y a 24 heures
  • Rédaction

Audi A6 TDI : le diesel n’est pas mort, Audi dévoile un nouveau moteur

Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com