Actualités Automobiles

Mercedes-Maybach Classe S : la plus luxueuse des automobiles

Voici la voiture de série la plus luxueuse au monde à ce jour avec la Mercedes-Benz Classe S qui passe en mode limousine Maybach en intégrant également des technologies de premier ordre pour un confort digne d’un « palace roulant ». La Mercedes-Maybach Classe S 2021 peut ainsi largement rivaliser avec les Rolls-Royce ou autres Bentley.

Longue, très longue, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S déploie ses lignes sur 5,469 m sachant que sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1,921 et 1,510 m. Comparativement à une Classe S Limousine à empattement long, la Classe S aux logos « Maybach » mesure environ 17 cm de plus !

Même si l’on retrouve des similitudes de design entre les deux Classe S, celle qui fait l’objet de cet article fait apparaître des codes visuels que l’on peut qualifier d’orfèvrerie automobile : calandre chromée à lamelles verticales, teinte biton exclusive (option), autres éléments au rendu brillant presque comme un diamant, etc… Différents types de jantes et un panel de couleurs quasi infini permettra, bien sûr, à chaque fortuné acheteur de se créer une automobile encore plus exclusive.

A l’intérieur de la Mercedes-Maybach Classe S, est-il nécessaire de préciser que la qualité d’assemblage, le choix des matériaux et autres finitions font partie du summum de ce qui est possible en matière de luxe automobile ? Chaque petit détail fait la différence avec, par exemple et pour le plus simple d’entre eux, la possibilité pour les passagers d’ouvrir les portes électriquement sans actionner les poignées.

A l’avant, le chauffeur voire, le propriétaire de la Mercedes-Maybach Classe S 2021 sera plus qu’à son aise en bénéficiant, au-delà d’un confort de très haut niveau, des meilleures technologies automobiles du moment. Sur cette Maybach Classe S, cela se caractérise notamment avec la présence d’une dalle digitale de 12,3″ dédiée à l’instrumentation, cet écran « de fonction » étant accompagné par un écran de 12,8″ qui occupe la majeure partie de la console centrale. Dans quelques semaines, le système « Drive Pilot » optionnel offrira même de longs temps de pause au chauffeur qui pourra jouir de la conduite autonome, ceci comm le précise le communiqué Mercedes : « en cas de trafic dense ou d’embouteillages sur les tronçons d’autoroutes allemandes appropriés, dans un premier temps. »

Bien, pardon excessivement bien installés à l’arrière, les passagers profiteront d’attentions toutes particulières à leur faire finalement adorer les trafics routiers les plus denses. Les sièges peuvent ainsi se régler en position couchette et, en cas d’envie d’une petite sieste, un système à ondes acoustiques vient « effacer » tous bruits désagréables, ceci à l’identique d’un casque anti-bruit. Pour ceux qui préféreraient écouter un orchestre philharmonique, le dispositif audio « Burmester High-End 4D Surround Sound » à quelques 30 haut-parleurs garantira une incroyable expérience sonore.

Toujours à l’arrière, la Mercedes-Maybach Classe S 2021 peut être équipée de 2 écrans tactiles de 11,6″ sachant qu’un maximum de 5 écrans est disponible, à l’identique que sur la Classe S standard. Pour découvrir plus en détail ce nouveau sytème MBUX, cliquez ici. En cas de soif, un compartiment réfrigéré est prévu pour accueillir une bouteille de champagne. Bref, il nous faudrait, non sans humour, un site internet spécial pour présenter tous les gadgets intégrés à cette Maybach, tant ils sont nombreux.

Venons-en à la motorisation de cette Mercedes-Maybach Classe S. Elle est composée, pour le marché français, d’un V8 de 510 chevaux à micro-hybridation à effet boost de 15 kW (V12 disponible également sur d’autres marchés), la puissance étant envoyée aux quatre roues via la boîte de vitesses 9G-Tronic.

Enfin, la Mercedes-Maybach Classe S 2021 sera lancée sur le marché automobile international au printemps 2021 pour des premières livraisons attendues pour l’été qui suivra, le prix de la limousine Mercedes-Maybach n’ayant, pour le moment, pas été communiqué.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 14 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com