Pour Mercedes, cette fin d’année est synonyme de nombreuses nouveautés et évolutions en matière de SUV. D’ailleurs à Los Angeles, deux autres véhicules haut perchés accompagnent le Mercedes-Maybach GLS 600, à savoir son “frère sportif”, le Mercedes-AMG GLS 63 et le plus petit Mercedes-AMG GLE 63 S, ces deux derniers modèles partageant la même motorisation avec le V8 4.0 l biturbo de 612 chevaux.
Le Mercedes-Maybach GLS 600 roule dans un autre monde en marquant sa différence avec un design spécifique aux nombreuses touches de chrome. A l’avant, la calandre aux 7 lettres “Maybach” passe à de fines lamelles verticales et est dépourvu de l’étoile Mercedes.
Cette dernière est situé, à l’ancienne, sur le capot avant. Plus bas, l’entrée d’air brille de mille feux grâce à un traitement chromé.
Les profils du SUV font également ressortir un aspect très brillant, notamment avec les jantes de 21″ de série. D’autres en 22 ou 23″ sont disponibles en option. Sous cet angle, le rendu bi-ton (option) élève encore plus le Mercedes-Maybach GLS 600 visuellement. La signature Maybach est, quant à elle, discrètement visible sur les montants des vitres arrière.
La partie arrière du SUV est plus discrète mais, toujours avec un aspect très brillant, une fine bande chromée soulignant le hayon tout en allégeant l’ensemble.
Une fois à l’intérieur du Mercedes-Maybach GLS 600, on touche au summum du luxe. Des matériaux nobles, tel que du bois, accompagnent des selleries au cuir perforé. Le SUV conserve, comme toutes les dernières Mercedes, un environnement high-tech avec, toujours, le système widescreen.
Cette fois, les passagers arrière ne seront pas jaloux du conducteur et de son passager car, il disposent également d’écrans et d’une palette tactile. De surcroît, ces écrans sont, bien sûr, destinés à diffuser des films ou autres informations musicales. Les sièges sont séparés et peuvent passer en “mode sieste” si nécessaire.
En ce qui concerne sa motorisation, ce GLS 600 grand luxe est équipé du fameux V8 4.0 l biturbo qui est couplé à la 9G-Tronic. Dans cette configuration Maybach, le V8 affiche 558 chevaux et 730 Nm de couple, la transmission intégrale 4Matic se chargeant de répartir le couple aux quatre roues. L’EQ Boost (micro-hybridation 48 V), comme sur les autres SUV cités auparavant, est aussi au programme, avec un gain de 22 ch et 250 Nm sur une courte période. En d’autres chiffres, le GLS 600 réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h (bridage électronique).
Enfin, il reste à connaître le prix de ce luxueux SUV qui sera commercialisé à la mi-2020. Le salon de Genève sera l’occasion de le découvrir en Europe.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com