SAIC Motor, le groupe chinois à qui MG Motor appartient, compte-t-il aller défier Elon Musk avec le MG Cyberster sachant que le nouveau Tesla Roadster est attendu à l’horizon 2022 ? A Shanghai dans quelques jours, à l’occasion de l’ouverture du salon automobile éponyme, MG Motor tentera ainsi de se projeter vers un futur toujours électrique mais, plus extrême.
Sur le plan du style, le MG Cyberster révèle une étude aérodynamique poussée. A l’avant, une large lame, soutenue presque à la façon d’une monoplace de F1, ne fait qu’un avec un bouclier incurvé. Plus haut, des galbes composent les ailes de l’étude de style au long capot plongeant.
De profil, on retrouve d’autres éléments noirs censés optimiser le traitement des flux d’air et, de nouveau, des courbes marquées par des volumes pour les ailes arrière. Vue de l’arrière, le MG Cyberster fait ressortir son double bossage et des lignes beaucoup plus graphiques, comprendre droites. On remarque également la présence d’une signature lumineuse qui reprend, en partie, les motifs de l’Union Jack. Ce « rectangle » est souligné par un diffuseur courbé et un élément noir qui fait le lien avec celui présent sur le capot avant.
Alors, ce roadster futuriste passera-t-il à une phase de commercialisation en série ou en série limitée ? La réponse prochainement car, le centenaire de la marque d’outre-Manche, c’est pour très bientôt.
La rédaction
Photos : MG Motor
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com