Le retour du petit cabriolet ayant été révélé en janvier dernier, l’attente s’est faite longue jusqu’au salon de Genève en mars pour découvrir ce petit monstre. Mais la filiale de BMW a préféré jouer une autre carte à l’approche du salon suisse. Le choix s’est alors porté sur le salon de New York pour présenter de la meilleure des manières la version cabriolet de la nouvelle Mini John Cooper Works.
Comme pour sa version fermée, la John Cooper Works Cabriolet bénéficie du 4-cylindres 2.0 l turbo de 231 chevaux. Un cœur qui fait de cette dernière la plus puissante des cabriolets Mini jamais construits. En outre, le constructeur annonce fièrement avec ce gain de 20 chevaux et un couple de 320 Nm, un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Une performance due à la fameuse boîte de vitesses automatique Steptronic. Une transmission qui par son étagement fait grimper la vitesse maximale à 240 km/h. En opposition, la boîte manuelle plus lente d’ un dixième sur le 0 à 100 km/h, allonge la Vmax de 2 petits km/h.
Côté look, la Mini conserve ses attributs avec sa face avant toujours aussi béante et arbore le fameux Rebel Green réservé aux versions JCW. Les jantes de 17″ de diamètre, la double sortie d’échappement central intégré au petit diffuseur et l’intérieur surmonté de touches de rouge judicieusement réparties font de ce petit cabriolet une véritable sportive qui assume ses ambitions. Le décalage entre une version fermée et sa jumelle découverte est souvent important et retire facilement la part de sportivité que l’on aurait pu accorder à la version cabriolet.
Cette Mini John Cooper Works semble faire oublier les préjugés et valorise sans mal le caractère bien trempé de sa nouvelle venue. Et pour le côté pratique que l’on ne peut tout de même pas négliger à la vue du niveau de prestation, cette version cabriolet s’ouvre aux rayons de soleil en 18 secondes à une vitesse maximale de 30 km/h. Le tout pour offrir un espace de stockage oscillant entre 160 et 215 litres suivant la configuration extérieure.
La commercialisation de cette petite bombe étant prévue pour le courant du mois d’avril, il faudra être prêt à débourser 36 450 € en gardant en tête la magie BMW qui a le chic pour exploser les plafonds dès que l’on s’attarde sur le catalogue d’options. La finition Exclusive touchant les 39 100 €.
Texte : Guillaume Pons
Le cinéma et l’automobile entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle. Certaines voitures sont devenues de…
Quatre mois après le vote de l’Assemblée nationale en juin 2025, la suppression des Zones…
Toyota a frappé fort au Japan Mobility Show 2025 en dévoilant la nouvelle Corolla Concept,…
Un rappel massif de Ford met en lumière un danger critique : des ceintures de…
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com