Situé tout près du Nürburgring, le préparateur Krumm Performance est ainsi très inspiré par la piste ! Ce spécialiste de la MINI s’est attaqué à la MINI R56 JCW en lui offrant une horde de 300 chevaux et 400 Nm de couple.
Les évolutions proposées par Krumm Performance font partie du « Stage 3 ». Facturé 4 999 €, ce pack d’optimisations comprend de nouveaux échangeur, turbo et une admission de marque Pipercross. Sans oublier, une très efficace ligne d’échappement Akrapovic. Résultat : 69 chevaux de gagner par rapport à la nouvelle MINI R59 JCW qui vient tout juste d’être commercialisée.
Krumm s’est aussi attaqué aux trains roulants de la puissante citadine. Ainsi, l’ensemble des silentblocs a été revu et une suspension KW Clubsport fait son apparition. La pièce maîtresse de l’optimisation de la tenue de route de la MINI JCW II est représentée par un différentiel autobloquant exclusif. Pour freiner la MINI, des énormes freins AP Racing lui ont été greffés. Quant aux jantes, elles sont fournies par ATS et montées en semi-slicks Dunlop Direzza 03G.
A l’intérieur, la MINI est préparée pour des roulages sur circuit : volant OMP et commande de boîte de vitesses spécifique. A quand un temps canon sur la Nordschleife ?
La rédaction
Photos : Krumm Performance
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com