Situé tout près du Nürburgring, le préparateur Krumm Performance est ainsi très inspiré par la piste ! Ce spécialiste de la MINI s’est attaqué à la MINI R56 JCW en lui offrant une horde de 300 chevaux et 400 Nm de couple.
Les évolutions proposées par Krumm Performance font partie du « Stage 3 ». Facturé 4 999 €, ce pack d’optimisations comprend de nouveaux échangeur, turbo et une admission de marque Pipercross. Sans oublier, une très efficace ligne d’échappement Akrapovic. Résultat : 69 chevaux de gagner par rapport à la nouvelle MINI R59 JCW qui vient tout juste d’être commercialisée.
Krumm s’est aussi attaqué aux trains roulants de la puissante citadine. Ainsi, l’ensemble des silentblocs a été revu et une suspension KW Clubsport fait son apparition. La pièce maîtresse de l’optimisation de la tenue de route de la MINI JCW II est représentée par un différentiel autobloquant exclusif. Pour freiner la MINI, des énormes freins AP Racing lui ont été greffés. Quant aux jantes, elles sont fournies par ATS et montées en semi-slicks Dunlop Direzza 03G.
A l’intérieur, la MINI est préparée pour des roulages sur circuit : volant OMP et commande de boîte de vitesses spécifique. A quand un temps canon sur la Nordschleife ?
La rédaction
Photos : Krumm Performance
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, Roland…
Chaque année, l’ADAC, la puissante fédération automobile allemande, publie son étude sur le taux de…
Un spectaculaire incendie a frappé mi-novembre une concession Tesla dans les Bouches-du-Rhône, laissant derrière lui…
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com