En termes de design, ce Mini Vision Urbanaut peut clairement être présenté comme un Volkswagen Combi très futuriste, les similitudes avec le plus populaire des véhicules de loisirs et ce van écologique étant nombreuses : optiques rondes à l’avant, silhouette à volume unique, grandes surfaces vitrées latérales, etc…
Cependant, le Mini Vision Urbanaut profite d’une carrosserie et de jantes encore plus « Flower Power », de portes latérales coulissantes ainsi que d’un pare-brise qui s’ouvre complètement dans le but de créer, selon le communiqué de presse publié par la marque du groupe BMW « un balcon sur rue pour mieux interagir avec l’environnement de la voiture et y augmenter la sensation d’espace. »
A l’intérieur, tout es modulable à souhait, le poste de commande pouvant complètement s’effacer pour laisser place à un maximum d’espace pour trois « vies automobiles » aux noms : « Chill », « Wanderlust » et « Vibe ». Le premier nom représente un refuge, soit pour y travailler ou se détendre, le second correspond à la conduite et, le troisième fait la part belle aux échanges entres passagers, ceci grâce à un maximum d’habitabilité. Ce Vision Urbanaut fait donc logiquement apparaître un intérieur composé principalement de matériaux recyclables.
100% électrique et autonome au besoin, le Mini Vision Urbanaut permet de vivre l’automobile en communauté avec une multitude de partages possibles entre utilisateurs pour, par exemple, les différents membres de la famille.
Enfin, ce Mini Vision Urbanaut restera au stade d’étude et est présenté dans le cadre de l’événement BMW #NEXTGen 2020. Bref, dans les bureaux du style Mini comme, chez BMW pour sa grande calandre, les équipes seraient-elles en manque d’inspiration ? La réponse est…
La rédaction
Photos : Mini
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…
À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…
Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com