Le point après les courses du Val de Vienne et de Magny-Cours
Val de Vienne, Merci la mécanique !
C’est le weekend des 23 et 24 Juin qu’a eu lieu la quatrième épreuve des Mitjets Series 2L Supersport sur le circuit du Val de Vienne. Ce meeting marquera l’apparition dans le championnat du très véloce Ludovic Bellinato (ancien adversaire de Lionel dans les formules de promotion du groupe PSA) et de Nicolas Gomar, l’actuel leader du championnat Mitjet 1300, dont notre pilote est tenant du titre.
Arrivé en tant que leader, cela fut très compliqué de le rester après les 4 courses du meeting. En effet, après des essais très concluant, c’est la mécanique de la numéro 8 qui a fait défaut occasionnant deux sérieux accidents pour notre pilote. De longues heures de mécanique furent nécessaires et fort heureusement le travail des mécaniciens et l’aide de ceux d’autres concurrents furent récompensés par une nouvelle victoire et un podium dixit notre pilote Lionel Mazars : « Une victoire après les dégâts de ce matin, cela fait chaud au cœur. Un grand merci à Patrick ainsi qu’au mécanicien de Grégor Raymondis qui nous as bien gentiment aidé… »
Pour l’anecdote, nos stickers « Les Voitures » ont souffert suite à ce meeting !
Magny-Cours, un 14 Juillet arrosé !
C’est donc toujours en tant que leader du championnat que Lionel Mazars aborde le weekend des 14 et 15 Juillet avec une Mitjet magnifique grâce à une nouvelle décoration d’un bleu de type « Alpine Renault ». Un week-end de prestige pour l’ensemble du paddock à l’occasion de la fête nationale puisque ce n’est ni plus ni moins que Sébastien Loeb qui est engagé avec son beau-frère à bord d’une Mitjet 2L Supersport aux couleurs de son team : le SLR. Une belle occasion de se frotter à ce qu’il se fait de mieux en sport automobile mondial.
Après des qualifications décevantes pour Lionel, c’est à nouveau sous des conditions de piste humide que le départ des courses 1 et 2 ont été donnés. Une seconde place dans la course 1 derrière Ronald Basso sonna comme un résultat encourageant en attendant la course 2 qui se soldera également par une seconde place derrière Mr Sébastien Loeb qui assura, tout au long de la manche avec Jean-Phillipe Dayraut, un spectacle de haute volée. Une bien belle opération pour notre pilote afin d’accentuer son avance au championnat. A noter la belle bagarre entre Lionel Mazars et Loeb dans les premiers virages avec une « touchette » que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Le lendemain, les choses furent plus compliquées avec dès le départ de la course 3 un accrochage bien involontaire avec un concurrent plus lent. Reparti bon dernier et le couteau entre les dents Lionel remontera un à un ses adversaires pour finir à une belle cinquième place devant son principal concurrent. Même résultat pour la dernière course du week-end.
La mi-saison est désormais derrière nous, et le constat est fait : « Il va falloir se remotiver et travailler dur afin de ne pas abandonner en route la place de leader qui est la nôtre face à la forte combativité de nos adversaires qui est désormais très présente à chaque seconde de course ».
Prochain rendez-vous le 70éme Grand Prix d’Albi le 1 et 2 Septembre où une nouvelle Mitjet 2L aux formes de Mercedes SLS sera confié au nouveau propriétaire du Graff Racing Jean-Noël Lanctuit.
Crédit Photos (Arnaud : http://www.photosportauto.com)
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com