Enfin, Renault, via Mobilize, présente la version définitive de sa voiture dite « sans permis », ou avec permis, comme indiqué en introduction. Long de 2,43 m, le quadricycle 100% électrique Mobilize Duo révèle un design plutôt attractif, à savoir moderne, tout en étant, finalement, assez proche de celui de la Renault Twizy qu’il remplace. « Enfin », car c‘est en 2022, que Mobilize a annoncé les Duo et Bento. A cette époque, il n’était pas question de les vendre directement, mais de les proposer en offre d’auto-partage. Depuis, le succès rencontré par la Citroën Ami, sans oublier de citer la Fiat Topolino, a fait réagir Renault Group. Ce dernier présentera les Duo et Bento au Mondial de L’Auto 2024, sur le stand Mobilize.
Dans l’habitacle du Mobilize Duo, deux personnes peuvent prendre place, l‘une derrière l’autre, contrairement à la Citroën Ami dans laquelle le passager est assis à côté du conducteur.
A noter, que l’habitacle de la voiture sans permis Mobilize Duo est accesible grâce à l’ouverture de portes en élytre. A l’intérieur, place à un petit écran situé derrière le volant, le support pour smatphone étant de série.
En termes de motorisation, c’est surtout la batterie du Mobilize Duo qui fait la différence. La « pile » du quadricycle électrique est d’une capacité de 10,3 kWh, ce qui donne 161 km d’autonomie, contre 75 km pour la Citroen Ami. Quant à la recharge du « nouveau Twizy 2.0 », elle peut être réalisée avec un câble standard ou type 2 (option). De quoi passer de 20 à 80% de batterie en un peu moins de 4h00.
Enfin, le Mobilize Duo s’offre, en tant que voiture sans permis limitée à 45 km/h, à partir de 9 990 €, soit 2 000 € de plus, toujours comparativement à la Citroën Ami, hors bonus écologique de 900 €. En version permis B limitée à 80 km/h, le quadricycle électrique Duo s’affiche à partir de 11 600 €.
La rédaction
Photos : Mobilize
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