Actualités Automobiles

Mobilize Duo : 161 km d’autonomie et un prix de 9 990 € pour le concurrent de la Citroën Ami

Le domaine des quadricycles 100% électriques, prisé par les plus jeunes, accueille une nouvelle offre, à savoir le Mobilize Duo, la marque Mobilize faisant partie de Renault Group. La Mobilize Duo pourra, ainsi, être conduit, à partir de 14 ans en tant que voiture sans permis bridée à 45 km/h (permis AM). Cependant, ce quadricycle électrique sera, aussi, commercialisé en une autre version limitée à 80 km/h (permis B). Le Mobilize Duo c’est surtout, comparativement à la Citroën Ami, une autonomie beaucoup plus élevée et un un design plus attractif. Précisons qu’un Mobilize Bento, une version dédiée aux professionnels, est aussi d’actualité.

Enfin, Renault, via Mobilize, présente la version définitive de sa voiture dite « sans permis », ou avec permis, comme indiqué en introduction. Long de 2,43 m, le quadricycle 100% électrique Mobilize Duo révèle un design plutôt attractif, à savoir moderne, tout en étant, finalement, assez proche de celui de la Renault Twizy qu’il remplace. « Enfin », car c’est en 2022, que Mobilize a annoncé les Duo et Bento. A cette époque, il n’était pas question de les vendre directement, mais de les proposer en offre d’auto-partage. Depuis, le succès rencontré par la Citroën Ami, sans oublier de citer la Fiat Topolino, a fait réagir Renault Group. Ce dernier présentera les Duo et Bento au Mondial de L’Auto 2024, sur le stand Mobilize.

Dans l’habitacle du Mobilize Duo, deux personnes peuvent prendre place, l‘une derrière l’autre, contrairement à la Citroën Ami dans laquelle le passager est assis à côté du conducteur.

A noter, que l’habitacle de la voiture sans permis Mobilize Duo est accesible grâce à l’ouverture de portes en élytre. A l’intérieur, place à un petit écran situé derrière le volant, le support pour smatphone étant de série.

En termes de motorisation, c’est surtout la batterie du Mobilize Duo qui fait la différence. La « pile » du quadricycle électrique est d’une capacité de 10,3 kWh, ce qui donne 161 km d’autonomie, contre 75 km pour la Citroen Ami. Quant à la recharge du « nouveau Twizy 2.0 », elle peut être réalisée avec un câble standard ou type 2 (option). De quoi passer de 20 à 80% de batterie en un peu moins de 4h00.

Enfin, le Mobilize Duo s’offre, en tant que voiture sans permis limitée à 45 km/h, à partir de 9 990 €, soit 2 000 € de plus, toujours comparativement à la Citroën Ami, hors bonus écologique de 900 €. En version permis B limitée à 80 km/h, le quadricycle électrique Duo s’affiche à partir de 11 600 €.

La rédaction

Photos : Mobilize

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 minutes
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 45 minutes
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 15 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com