Depuis 2013, date de sa création, et d’effet d’annonce en effet d’annonce, le petit constructeur du Liechtenstein présente des évolutions impressionnantes en matière de voitures électriques mais seulement sous forme de concept-cars. A ce jour, aucune NanoFlowcell n’a été développée en série. Néanmoins, la “prometteuse” Quant 48V sera présente au salon de Genève.
Design futuriste, technologies de pointe, telles sont les caractéristiques, sur le papier, de ce grand coupé 2+2. Ainsi, NanoFlowcell aurait développé un système de motorisation électrique à base d’échange de flux de ions. Ces derniers déclencheraient une réaction chimique capable de générer de l’électricité lorsqu’ils entrent en contact l’un de l’autre.
4 moteurs électriques seraient alors alimentés pour fournir, au total, l’équivalent de 760 ch. Le 0 à 100 km/h est même annoncé pour 2,4 s alors que la vitesse maximale de la Quant 48V pourrait être de 300 km/h limitée électroniquement. Mais ce n’est pas tout, car l’autonomie révolutionnaire de la Quant 48V est d’ores et déjà communiquée pour 1 000 km. A quand la Quant 48V ? A Genève du 9 au 19 mars pour commencer.
La rédaction
Photos : NanoFlowcell
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com