Depuis 2013, date de sa création, et d’effet d’annonce en effet d’annonce, le petit constructeur du Liechtenstein présente des évolutions impressionnantes en matière de voitures électriques mais seulement sous forme de concept-cars. A ce jour, aucune NanoFlowcell n’a été développée en série. Néanmoins, la « prometteuse » Quant 48V sera présente au salon de Genève.
Design futuriste, technologies de pointe, telles sont les caractéristiques, sur le papier, de ce grand coupé 2+2. Ainsi, NanoFlowcell aurait développé un système de motorisation électrique à base d’échange de flux de ions. Ces derniers déclencheraient une réaction chimique capable de générer de l’électricité lorsqu’ils entrent en contact l’un de l’autre.
4 moteurs électriques seraient alors alimentés pour fournir, au total, l’équivalent de 760 ch. Le 0 à 100 km/h est même annoncé pour 2,4 s alors que la vitesse maximale de la Quant 48V pourrait être de 300 km/h limitée électroniquement. Mais ce n’est pas tout, car l’autonomie révolutionnaire de la Quant 48V est d’ores et déjà communiquée pour 1 000 km. A quand la Quant 48V ? A Genève du 9 au 19 mars pour commencer.
La rédaction
Photos : NanoFlowcell
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com